Sona Jobarteh

Culture

  • Culture
  • Spectacle
  • Tout Public
  • Collectivité
  • Événement ponctuel
Photo de Sona Jobarteh

Concert du 19 mai 2020 reporté le 24 mars 2021

Musique du Monde 

La kora, une harpe d’Afrique de l’Ouest à 21 cordes, est traditionnellement jouée par des griots masculins ou des musiciens héréditaires, mais jamais par des femmes. Sona Jobarteh a décidé de changer les règles. Elle joue en faisant preuve d’une musicalité élégante et complexe. Sona est également une excellente chanteuse, menant un groupe expérimenté composé de quatre musiciens. Sona a rapidement atteint un succès international après la sortie de son premier album Fasiya (Héritage) acclamé par la critique.

+ d'infos 

//www.youtube.com/embed/PtmmlOQnTXM

A propos du lieu

La Salle Nougaro est une salle de spectacle de 400 places dans le quartier des Sept-Deniers, à Toulouse. Appartenant au CE d’Airbus Operations Toulouse qui la subventionne, elle a été inaugurée par Claude Nougaro en personne en 1986 et en 1996.À chaque saison, la Salle Nougaro promet de belles surprises, des découvertes : du blues, du jazz, du rire, des musiques du monde, de la chanson et du théâtre pour tous. La Salle Nougaro propose une quarantaine de concerts par saison, et se situe dans le milieu culturel toulousain comme un lieu de découvertes artistiques et des talents de demain.

Accès: Bus : ligne 1, arrêt Nougaro Parking : un parking gratuit situé à 50 mètres est mis à la disposition des spectateurs les soirs de représentations.