L'amant

Culture

Image d'illustration

Les Immersions / d'après les textes de Marguerite Duras 

Sur la scène, un cube vide aux arêtes fines. Dans ce cube, une femme et un homme. Des lumières précises jouent sur leurs mains et leurs visages selon un ballet bien réglé.

Des chaises longues peuplent la scène du théâtre, connectés à une source de sensations que le casque audio posé sur chaque siège va bientôt vous révéler.

Une fois le casque posé sur vos oreilles, Elle, vous parle, là, directement dans le cerveau. Lui, génère des perspectives sonores possibles pour le texte, avec des sons qui révèlent des espaces mobiles autour de la voix.

Immersion dans le texte, la voix, et le son.

Cette création, premier volet de ces Immersions, consacré à l’univers de Marguerite Duras, vous plonge dans trois romans ayant comme dénominateur commun : le désir.

L‘amant

Roman emblématique de l’œuvre de Duras, L’amant vous plonge au cœur de l’Indochine, la jeune Marguerite, qui n’est pas encore Duras, découvre, à quinze ans et demi, les méandres du désir avec son riche amant chinois. 

Plus d'infos 

Site du Théâtre du Pavé 

Infos pratiques 

  • Les dimanches 17 octobre et 6 février à 16h
  • Durée : 1h10
  • Grande salle

A propos du lieu

Le lieuDoté de 2 salles, le théâtre du Pavé est un lieu chaleureux et convivial situé dans le quartier Saint-Agne. C'est en 1991 que la compagnie du même nom, dirigée par Paul Berger, s'installe rue Maran, dans un ancien cinéma de quartier : « Le Rialto ». Depuis 2001, c'est Francis Azéma qui dirige le lieu. Avec sa troupe, « Les Vagabonds », il défend un théâtre authentique et accessible. Le répertoireLa programmation mêle à part égale des textes classiques et contemporains, des créations et des reprises. Les créations du théâtre du Pavé privilégient le théâtre d'auteur. Les mises en scène, souvent caractérisées par leur sobriété, s'attachent à mettre en valeur le texte et les mots. À noterAu rez-de-chaussée, un espace bar « Sous le Pavé… » propose à boire et à manger et accueille régulièrement des expositions et des spectacles de petit format.À savoirLe théâtre du Pavé à mis en place des places pARTage (10 places à 4€), pour tous, sans justificatif ni justification. Au même prix, des places LOL sont disponibles pour les mineurs accompagnés d'un adulte. 

Accès: Métro : ligne B – station St Agne-SNCFVélô-Toulouse : station n° 158 - 57 avenue de l'URSS