Patrimoine et éducation
À l’occasion de la 37e édition des Journées européennes du patrimoine, et autour du thème de cette année « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! », Toulouse ouvrira les portes de ses sites les plus emblématiques les 19 et 20 septembre.
Cette année encore, plus de 50 lieux et monuments toulousains ouvriront leurs portes, dont certains pour la première fois. Dans le respect des contraintes sanitaires, ils proposeront des animations conçues pour tous les publics, notamment les jeunes et les familles, dont la richesse et la diversité permettront de découvrir les trésors du patrimoine ainsi que celles et ceux qui le créent, l’étudient, le conservent et le font vivre.
Pour que chacun puisse découvrir le détail des ouvertures et des animations, et ainsi organiser plus aisément ses Journées du patrimoine, retrouvez le programme numérique de ces Journées sur toulouse.fr
À savoir : des rendez-vous peuvent être annulés à la dernière minute par les organisateurs en raison de la situation sanitaire.
Nuit du patrimoine
Profitez aussi ce samedi 19 septembre de la Nuit du patrimoine qui vous invite à déambuler entre cours et jardins ! Rendez-vous entre 19h et minuit dans le quartier Saint-Etienne. Découvrez le programme.

**Infos pratiques **
Dans les lieux ouverts pour ces journées, tous les acteurs du patrimoine se mobilisent pour accueillir les visiteurs dans le strict respect des consignes sanitaires fixées par le gouvernement :
- Port du masque obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus.
- Gels hydroalcooliques mis à disposition.
- Gestes barrières doivent être respectés.
- Jauges maximales par espace, établies par l’organisme d’accueil.
- Sens de circulation déterminé, ainsi que les axes d'entrée et de sortie.