Joachim Horsley

Culture

  • Culture
  • Spectacle
  • Tout Public
  • Collectivité
  • Événement ponctuel
Photo de Joachim Horsley

*Concert de mars 2020 reporté le 12 mars 2021 *

Jazz 

Organiser la rencontre entre la musique classique et la musique latine est un projet particulièrement ambitieux tant ces deux univers artistiques semblent s’opposer. C’est pourtant le pari fou qu’a relevé Joachim Horsley, pianiste américain virtuose et compositeur de musique de film. Via Havana, son premier album, est le résultat d’un travail colossal qui aura duré deux ans. Imaginez donc : apprendre et maîtriser les oeuvres les plus complexes et techniques du répertoire classique européen, puis les arranger suivant les codes esthétiques des musique latines sans dénaturer les oeuvres originales, ni tomber dans l’appropriation culturelle des musiques du monde. Une vraie gageure !

+ d'infos 

//www.youtube.com/embed/mZRb0FyAa9s

A propos du lieu

La Salle Nougaro est une salle de spectacle de 400 places dans le quartier des Sept-Deniers, à Toulouse. Appartenant au CE d’Airbus Operations Toulouse qui la subventionne, elle a été inaugurée par Claude Nougaro en personne en 1986 et en 1996.À chaque saison, la Salle Nougaro promet de belles surprises, des découvertes : du blues, du jazz, du rire, des musiques du monde, de la chanson et du théâtre pour tous. La Salle Nougaro propose une quarantaine de concerts par saison, et se situe dans le milieu culturel toulousain comme un lieu de découvertes artistiques et des talents de demain.

Accès: Bus : ligne 1, arrêt Nougaro Parking : un parking gratuit situé à 50 mètres est mis à la disposition des spectateurs les soirs de représentations.