Croc Epic

Culture

  • Culture
  • Spectacle
  • Jeune Public
  • Collectivité
  • Événement ponctuel

théâtre d'ombres

C'est l'insomnie au royaume d'Edredonie! 

La princesse Dormiane ne veut pas dormir car dès qu’elle ferme les yeux il lui vient des cauchemars. Après de multiples tentatives, sans succès, pour aider sa fille à retrouverle sommeil, le roi Polochon prend la courageuse décision de parcourir seul le vaste monde.

Mais quel est ce petit personnage facétieux qui apparaît, une nuit, derrière un rayon de lune ?

Et s'il était la solution à cet épineux problème ? 

Infos pratiques

Tous les mercredis (16h), samedis (16h) et dimanches (15h) du 7 novembre au 20 décembre

À partir de 3 ans

Dans un esprit de convivialité l'équipe du théâtre de la Violette vous offre, chaque soir de spectacle, un verre à boire...

A propos du lieu

Le lieuDans ce petit théâtre du quartier Borderouge, vous découvrirez des spectacles d’humour, des spectacles musicaux, des textes forts, émouvants ou drôles… sans oublier les spectacles pour enfants ! Chaque soir de représentation, l’équipe du Théâtre de la Violette a le plaisir d'offrir une petite collation à ses spectateurs... La programmationLe Théâtre de la Violette propose une grande programmation jeune public (à partir de 6 mois) : jusqu’à 20 représentations par semaine soit 1000 spectateurs. Il propose une programmation inventive, souvent musicale et parfois même bilingue, des soirées pyjamas, et favorise la proximité avec les artistes.Le Théâtre de la Violette n’abandonne pas la programmation enfants mais c’est au public adulte qu’il souhaite aussi dorénavant s’adresser.À noter En avril 2019, après 12 années aux commandes, Yvon Victor vient de passer le relais à l’Association Univers Lutin pour continuer l’aventure et gérer le théâtre. L’association Univers Lutin existe depuis 1995. À la base, ce sont des ateliers de danse et de percussions africaines. Depuis dix ans, c’est aussi la création et la diffusion de nombreux spectacles pour Jeune Public. À savoirRetrouvez l’émission de radio mensuelle du Théâtre de la Violette, "Les mots sont des Étoiles" sur les ondes de Radio Mon Païs, tous les 1er vendredi du mois à 14h05.

Accès: Métro : ligne B - station Borderouge, puis 4 minutes à pied