Ateliers gourmands

Culture

  • Culture
  • Tous
  • Tout Public
  • Collectivité

Du jardin potager à l’assiette, il n’y a qu’un pas que les Jardins du Muséum vous invitent à franchir en compagnie d’un chef.
Les ateliers gourmands combinent une visite des Potagers du Monde à des activités culinaires pratiques. En cuisinant avec un chef de nombreuses plantes potagères, venez découvrir 1001 manières de les accommoder… et pourquoi pas inspirer vos propres recettes !

Programme

Samedi 26 juin
Trinquons ! Apéritif autour des légumes
Au menu : C’est l’été ! Venez découvrir de nouvelles idées pour cuisiner un apéritif dinatoire original et équilibré.

Samedi 25 septembre
Goûters d’automne
Petits gouters de rentrée : biscuits, barres, muffins, petit pot de tartinade à glisser dans les cartables, sacs à dos, à main, sacs d’ordinateurs… pour ceux qui ont besoin d’un petit coup de pouce gourmand de l’après-midi.

Plus d'infos 

Site du museum

Infos pratiques 

  • Les 26 juin et 25 septembre de 10h à 12h30.

  • 12 à 99 ans

A propos du lieu

Flâner sous l'ombrière du bâtiment durable, mettre la main à la terre des potagers du monde, s'immiscer sous les roseaux sauvages du sentier oublié... écouter, observer, respirer, goûter la nature...Les Jardins du Muséum sont un lieu unique à Toulouse. Autour de l'étang de la Maourine et au coeur du quartier de Borderouge, les Jardins du Muséum constituent pour tous, petits et grands, amateurs éclairés ou néophytes, un lieu de découverte et d'étonnement.Tarifs : 3 € (2 € réduit)

Accès: Bus : ligne 36 (arrêt Ségla)Métro : ligne B -  puis 15 min à pied ou bus ligne 36 (arrêt Ségla)Vélô-Toulouse : station n°173 avenue Maurice Bourges-Maunoury