Lune : Episode II, on y retourne !

Culture

affiche de l'exposition

Exposition événement 

50 ans après ses premiers pas sur la Lune, l’Homme a décidé d’y retourner. Mais cette fois le défi est encore plus fou puisqu’il s’agit de s’y installer. Et ça, ça change tout !

L’Episode I de l’exploration humaine de la Lune, c’était les missions Apollo. C’est le thème de la première partie de l’exposition Lune, Episode II. Vous retrouvez dans ce prologue une rétrospective des moments clés des Missions Apollo et des incroyables challenges relevés et remportés il y a 50 ans par les équipes de la NASA. La reconstitution à taille réelle du cockpit d’un LM (Lunar Module) notamment, vous permet de vous projeter dans les exploits de Neil Armstrong, Buzz Aldrin et des 10 autres Moonwalkers.

Plus d'infos 

Site de la Cité de l'Espace 

Infos pratiques 

Exposition temporaire

A propos du lieu

La Cité de l'espace est un parc à thème scientifique dédié à la conquête spatiale et l'astronomie. De véritables engins spatiaux, un voyage incroyable dans le cosmos, des trésors extra-terrestres et des modules pour vivre un entraînement d'astronaute... Une expérience qui nous emmène aux confins de l'Univers !Repérable à la pointe de la fusée Ariane 5, prête à décoller, la cité de l'Espace est un parc à thème scientifique qui propose plusieurs espaces d'exposition et des jardins où l'on peut approcher de véritables vaisseaux (modèles d'essais ou reproductions grandeur nature) ayant contribué à écrire l'histoire de la conquête spatiale : un exemplaire d'une capsule Soyouz, la station MIR ou Ariane 5... Une occasion unique de s'installer aux commandes et de faire l'expérience du confinement et de l’exiguïté de la vie en orbite. Une visite pour les curieux, les rêveurs ou les passionnés Pas besoin d'être un mordu du télescope ou collectionneur de météorites pour profiter d'une visite à la Cité de l'espace. Toutes les expositions sont pensées pour être accessibles à un public familial. Des expériences, des animations et un accompagnement sont prévus pour que les curieux comme les rêveurs puissent comprendre simplement le ciel et les objets célestes qui gravitent au-dessus de nos têtes. Du cinéma sur des écrans monumentaux, à 360° et en 3DLa Cité de l'espace propose également des projections sur les écrans monumentaux du Planétarium et de l'IMAX. Vous pourrez, par exemple, vous laisser emmener pour un voyage en 3D et à 360° vers les lieux colorés ou naissent et meurent les étoiles ou regarder un film sur les grands projets de la NASA. 

Accès: Métro : ligne A - station Jolimont ou ligne B – station RamonvilleBus : ligne 37, arrêt Cité de l'espace ou linéo 16, arrêt Gymnase de l'HersNouveau : Navette touristique Starline – Air & Space Connection :Venez nous rendre visite depuis le centre ville en 25 minutes seulement grâce à la navette Starline, ou rejoignez le musée Aéroscopia directement depuis la Cité. Départ toutes les heures du centre ville de Toulouse ! En savoir plus.

Contacter les administrateurs