"L'origine rouge" de Valère Novarina → Dans le cadre de la Présentation des travaux des élèves du Département Théâtre du Conservatoire de Toulouse
Jeudi 27 juin 2024, 19h30 Passé
Projet collectif des élèves du Cycle Spécialisé de 3ème année Accompagné.es par Hugues Chabalier Texte édité aux Éditions P.O.L.
"La mort, le langage, la métaphysique, pourquoi on est là ? Le cirque, la marionnette, la langue débridée et enfantine, les enfants dans le grenier qui jouent, les ruptures, les petits délires d’acteur.rice, Louis de Funès, parler sans s’arrêter pendant 30 minutes, l’absurde, la poésie, pas chercher à comprendre, le sens est ailleurs, le rire, la poésie et la joie - tout cela mêlé dans un chaudron diabolique et frénétique.
Ça parle sur tout cela, mais surtout ça parle. De nos origines comme de notre finitude, de la mort beaucoup, mais sans larmoyer, avec beaucoup de vie. Parler sans s’arrêter, tant qu’on est vivant, comme si le silence était la propriété de la mort et qu’il fallait parler pour conjurer sa venue. Cherchons pas à comprendre, regardons comme des enfants."
DISTRIBUTION Clothilde Houlès Eléonore Muleika Léonard Salliot Paul Staszewski Clémentine Thomas Maylis Van Accoleyen Conseil musical Sylvine Lepel-Cointet
theatre, theatrejulesjulien