logologo
AideLoading...
Mercredi 1 mai, 10h00Passé
Mai 2024
Mercredi 1
10:00 - 18:00

Kyudojo

impasse de Sarrangines
  • Haute-Garonne
  • Occitanie

Le Kyudojo fête ses 30 ans

Kyudo-aïkido-danse-musique
Mercredi 1 mai, 10h00Passé

Depuis 1993, le dojo de Pouvourville propose diverses activités et en particulier le Kyudo, ascèse de l’arc japonais. Cette discipline est arrivée à Toulouse dans les années 1980. Bernard Bleyer, de retour du Japon, tente d’implanter cette pratique et l’enseignement qu’il a reçu de son professeur du Japon.

Espace tout en bois, le dojo est entouré d’un jardin, véritable écrin de verdure qui abrite et protège le lieu. Cet îlot est unique dans l’espace toulousain, en France et peut-être même en Europe. Tout le matériel est fabriqué par des maîtres-artisans japonais : le gant, l’arc et les flèches en bambou et sont uniques au monde. .
Une fois par an, le Kyudojo accueille également, depuis de nombreuses années, le stage d’été de l’École d’Ikebana de Toulouse dirigé par Marette Renaudin.

Et depuis septembre 2021, le dojo et son jardin se sont ouverts à de nouvelles pratiques : l’Aïkido, la Danse Libre Malkovsky, la méditation Yoga tibétain Bön, du théâtre et de la danse pour les enfants.
A l'occasion des 30 ans du kyudojo, l'équipe propose de nombreux démonstrations : kyudo, aIkido, danse et musique.
Contact : 06 64 28 95 29

Entrée libre
Entrée gratuite
ex-Entrée libre
Aucune sélection
Thématiques Métropolitaines
Sports
Types d'événements
Tous
Public
Tout Public
Organisateur
Aucune sélection
Événement ponctuel
Aucune sélection
Billetterie mise en avant sur le site unique VT/TM
Aucune saisie

À propos du lieu

Kyudojo
impasse de Sarrangines
  • Haute-Garonne
  • Occitanie

Contacter les administrateurs

Cet agenda utilise des cookies du service de suivi d'audience Google Analytics. Ils aident les administrateurs de l'agenda, par la collecte et la communication d'informations de navigation, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web. Les acceptez-vous ?

Cliquez ici pour en savoir plus