logologo
AideLoading...
Vendredi 10 février 2023, 19h30Passé
Février 2023
Vendredi 10
19:30 - 20:30
De 11 à 99 ans

Chapelle Saint-Joseph de la Grave

23, rue du Pont St-Pierre
  • Haute-Garonne
  • Occitanie

La légende de la Grave

Dans le cadre de l’exposition Portraits de Toulouse, la compagnie La Cour des Contes propose 4 représentations sur les légendes de la Grave. Soirées spectacle sous la coupole.
Vendredi 10 février 2023, 19h30Passé

Connaissez-vous Saint-Joseph de la Grave, cette célèbre coupole devenue un des symboles du paysage Toulousain ? Aujourd’hui, si beaucoup saluent sa silhouette familière, bien peu en revanche connaissent son histoire riche en mystères. Sous sa coupole, on raconte en effet que vécurent autrefois de bien étranges personnages ; vagabonds, saltimbanques, débauchés, fous et autres oiseaux de bohême réunis par ordre du Roi. Le temps d’une soirée, leurs esprits sortent de l’ombre et du silence pour vous raconter des histoires…. Au cours d’un spectacle d’une heure, les conteurs de la compagnie La Cour des Contes accompagnés des musiciens de la tournée des refuges font revivre avec poésie et humour l’histoire de ce monument. Entre accordéon, contrebasse et clarinette, laissez-vous emporter pour un voyage conté, chanté et enchanté sur les ailes de l'imaginaire...

légendes; grave; spectacle; cour; contes; roi
Entrée libre
Aucune sélection
ex-Entrée libre
Aucune sélection
Thématiques Métropolitaines
Culture
Types d'événements
Spectacle - Musique
Public
Tout Public
Organisateur
Partenaire
Événement ponctuel
Événement ponctuel
Billetterie mise en avant sur le site unique VT/TM
http://my.weezevent.com

À propos du lieu

Chapelle Saint-Joseph de la Grave
23, rue du Pont St-Pierre
  • Haute-Garonne
  • Occitanie

Contacter les administrateurs

Cet agenda utilise des cookies du service de suivi d'audience Google Analytics. Ils aident les administrateurs de l'agenda, par la collecte et la communication d'informations de navigation, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web. Les acceptez-vous ?

Cliquez ici pour en savoir plus