Cult of Luna + Caspian + Holy Fawn

Culture

Post-rock

Une soirée Noiser à ne pas manquer le 5 octobre au Metronum !

Programme

Cult of Luna (Post-Hardcore Legends - Suède)
On ne va pas se mentir, ça fait 11ans qu'on attend ça.
Depuis la création de l'asso, tous les ans, nous nous disons : bon c'est quand qu'on fait Cult Of Luna ?
Et bien ça y est, enfin presque, dans un an quoi.
Parler de Cult Of Luna en peu de mots c'est impossible pour nous, donc on ne le fera pas.
Ce groupe représente beaucoup trop de choses pour être réduit à une somme de mots.
Chaque sortie est un monolithe, chaque morceau est un voyage.

Caspian (Post Rock - USA)
Originaires de Beverly dans le Massachusetts et formé en 2003 le groupe est majoritairement instrumental.
La dernière fois à Toulouse c'était en 2016, CASPIAN c'est le groupe que beaucoup de monde connait de nom mais qui est assez rare en live.
Leur discographie est ultra homogène et leur prestation en ouverture de COL promet des montagnes d'émotions.

Holy Fawn (Post Rock - USA)
Groupe très récent, et arrivés il y a peu chez NMC Live ils se décrivent eux mêmes de la manière suivante : "Four creatures making loud heavy pretty noises."
Leur dernier EP en date est produit par Matt Bayles qui a mixé pour Soundgarden, Mastodon, Isis, Pearl Jam, and Russian Circles.
Ça suffit ou on continue ?
Non sérieux allez écouter.

Plus d'infos 

Site du Metronum 

//

Infos pratiques 

  • Mercredi 5 octobre 2022 de 20h à 23h
  • Ouverture des portes à 19h30

A propos du lieu

La scène des musiques actuelles, Le Metronum a ouvert ses portes fin janvier 2014 dans le quartier Borderouge. Cet équipement d'un nouveau genre, par son architecture comme par ses usages, est le lieu ressource de la filière des musiques actuelles, avec des bureaux regroupant des acteurs culturels, des studios de répétition, une Music Box…Une salle de 600 placesLa salle principale de 600 places en fait une jauge idéale pour de nombreuses formes. Trois ans après son ouverture, le Metronum a accueilli plus de 110 000 spectateurs, 280 concerts et 601 artistes ou groupes.Dans le vaste patio intérieur ouvert, la Music Box, espace scénique plus petit, est ouverte aux show-cases ou performances et des studios de répétitions. Il est idéal pour les résidences d’artistes. 20 ont été accueillies lors des trois premières années (Zebda,  Bigflo et Oli, Dick Annegarn).Une pépinièrePlus qu'un équipement, cette salle est  le lieu ressource de toute la filière des musiques actuelles de Toulouse, avec l'accueil du cluster Ma Sphère composé de 18 acteurs de la filière. L'idée étant qu'elle soit le cœur d'un réseau de salles et de studios de répétitions sur le territoire et que les acteurs des musiques actuelles mutualisent leurs outils dans un espace et autour d'un projet professionnel et économique. Une concertation a été menée sur l'équipement mais aussi sur la structuration de la filière : réunions thématiques des acteurs sur un certain nombre de thématiques comme les locaux de répétition, les nuisances sonores, l'accompagnement ou les ressources.

Accès: Métro : ligne B - station Borderouge

Contacter les administrateurs