D’abord un tout : Visites décalées au Musée d'Art Moderne de Paris

Le Musée d’Art Moderne de Paris et le Théâtre du Cristal renouvellent l'expérience des visites décalées, avec comme terrain de jeu la collection permanente du musée

Théâtre du Cristal

Après une première collaboration en 2018, le Musée d’Art Moderne de Paris et le Théâtre du Cristal présentent en juin 2021 les Visites décalées "D'abord un tout".
Avec comme terrain de jeu la collection permanente du musée, dont le fonds d’œuvres regorge paradoxalement de trésors méconnus d’une diversité insoupçonnée, les Visites décalées font la part belle à l’imaginaire, à l'émotion et à une forte tendance surréaliste.
À travers un parcours théâtral, les comédien·nes du Théâtre du Cristal vous présenteront une sélection d’œuvres issues des collections permanentes du Musée d'Art Moderne de Paris.
Les comédien·nes du Théâtre du Cristal n’ont pas de formation en histoire de l’art mais apportent un regard radical qui sait aller chercher l’essentiel d’une œuvre et mettent à contribution leur sensibilité au service d’un parcours qui vous emmènera à travers des chemins buissonniers, hors des lieux communs habituels.
L'occasion de rencontrer la compagnie si vous ne la connaissez pas encore, ou de découvrir un nouvel aspect du travail mené par les comédien·nes dans cette forme de médiation singulière, mêlant théâtre et oeuvres plastiques.

*D’ABORD UN TOUT *

Avec : Angélique Bridoux, Anthony Colard, Marie Colin, Olivier Couder, Yoram Gué, Stéphane Guérin, Clément Langlais, Stiva Michaux-Paterno, Coralie Moreau, Frédéric Payen, Nadia Sadji

Tableaux interprétés :

LES BAIGNEUSES, Albert GLEIZE

L’ÉQUIPE DE CARDIFF / RYTHME N°1 / LA TOUR EIFFEL, Robert DELAUNAY

SCULPTURE SANS TITRE, Gustave MIKLOS

PLIAGE BLEU, Simon HANTAÏ

SUITE DU DÉROULEMENT, Judith REIGL

BLAU ORANGE UND GELB, Ernst Wilhelm NAY

LE DÉJEUNER SUR L’HERBE, Alain JACQUET

SAFFA, Raymond HAINS

NOTRE-DAME DE PARIS 1962, Niki DE SAINT PHALLE

PORTRAIT ROBOT, IRIS ARMAN

GRANDE MANEQUINNERIE, Jean HÉLION

LES AMOUREUX (APRÈS LA PLUIE), Francis PICABIA