Juliette Clovis à la Galerie Mondapart

Blooming : Une nouvelle exposition entre baroque et contemporain

DR

Pour sa nouvelle exposition personnelle Blooming, présentée à la galerie Mondapart, l’artiste nous dévoile les premières pièces de sa nouvelle série Kinetic Garden.

Dans la lignée de la sculpture monumentale « Manis Tétradactyla » présentée en mai dernier au Grand Palais lors du salon Révélations, ses nouvelles sculptures sont composées de centaines voir milliers d’écailles en porcelaine blanche, colorée, ou plaquée de métaux précieux. Comme l’avait annoncé « Manis Tetradactyla », ce nouveau travail offre une ligne plus abstraite, contrastée par un choix de couleurs très riches, caractéristique de l’influence baroque de l’artiste.  Sphères et dômes muraux nous invitent à une ballade dans un jardin géométrique et énigmatique à la ligne définitivement courbe.

Toujours en constante recherche d’harmonie, Juliette Clovis navigue entre baroque et contemporain, histoire de l’art et futur de l’art. Un seul mot d’ordre, la pureté d’une esthétique mystérieuse, celle qui va nous faire vibrer de plaisir.

Juliette Clovis est une artiste plasticienne française. Son œuvre plastique explore deux principaux axes de recherche : l’idée de cycle incessant et universel de la vie et de la mort, et la recherche perpétuelle d’un équilibre né de contrastes et d’oppositions. Pluridisciplinaire, l’artiste est très attachée aux techniques et à la matière. Sa production actuelle se développe principalement autour de la sculpture avec son médium de prédilection : la porcelaine.

Vernissage le jeudi 17 octobre de 18h30 à 22h

Exposition du 18 octobre au 23 novembre 2019

Rendez-vous à la Galerie Mondapart

80 rue du Château

Boulogne-Billancourt

Accès Métro ligne 10 (Boulogne-Jean-Jaurès, sortie rue du Château), bus 52 arrêt Château, Vélib'...

Galerie ouverte du mercredi au samedi de 14h30 à 19h30, le dimanche et à tout autre moment sur rendez-vous Instagram | Facebook | Twitter Galerie Mondapart 80 rue du Château 92100 Boulogne-Billancourt

Juliette Clovis, Blooming, galerie Mondapart