Concours d'interprétation du conservatoire à rayonnement régional de Boulogne

La Ville de Boulogne-Billancourt organise un Concours d’interprétation « Musique de chambre des XXe et XXIe siècles » avec le Conservatoire à Rayonnement Régional, du trio au septuor

Musique

La Ville de Boulogne-Billancourt organise un Concours d’interprétation « Musique de chambre des XXe et XXIe siècles » (œuvres écrites entre 1900 et 2017) avec le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR).

Il se déroulera les vendredi 17 et samedi 18 novembre 2017.
Placé sous le haut patronage de Monsieur Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt et Président de l’Établissement public territorial Grand Paris Seine Ouest, ce concours est ouvert aux jeunes interprètes de toutes nationalités, âgés de moins de 32 ans au 1er janvier 2017, en formation de chambre du trio au septuor – comprenant 1 percussionniste maximum, 1 pianiste maximum et ne faisant pas appel à un dispositif électro-acoustique.

Le programme comportera 60 minutes de musiques d’époques et d’esthétiques différentes, et sera construit dans la perspective d’un programme de concert sous-tendu par une idée directrice.
Il comprendra au minimum deux pièces écrites dans les cinquante dernières années (entre 1967 et 2017).

Dotation globale de 5200 euros.
A l’issue des épreuves finales seront décernés :

  • Le Prix de la Ville de Boulogne-Billancourt, d’un montant de 2500 euros
  • Le Grand prix du Jury pour la meilleure interprétation d’une œuvre écrite entre 1967 et 2017, d’un montant de 2000 euros
  • Le Prix spécial, doté par l’APEC (Association de parents d’élèves du CRR), d’un montant de 700 euros.

Le jury se réserve le droit de diviser ces Prix, de ne pas les attribuer, et de décerner par ailleurs d’autres prix ou mentions. Le groupe lauréat du Prix de la Ville de Boulogne-Billancourt pourra être invité à se produire dans le cadre de la programmation du Conservatoire de Boulogne-Billancourt.

Téléchargez le dossier de candidature. A renvoyer par mail d'ici le 15 septembre 2017.