Alice Grenier-Nebout à la Galerie Exit-Art Contemporain

Des peintures flamboyantes pour la dernière exposition de la galerie avant l'été

Exposition
  • Art contemporain
DR

Pour sa dernière exposition avant l'été, la Galerie Exit art contemporain a le plaisir de vous présenter les nouvelles flamboyantes peintures d'Alice Grenier-Nebout.

'... la fraîcheur ruisselante des parterres de fleurs faisait du haut quartier un bordel magique',

l’exposition tire son titre du roman Un Barrage contre le Pacifique de Marguerite Duras que l’artiste a lu pendant la préparation de l'exposition même.

Dans une danse de couleurs voluptueux, Alice Grenier-Nebout pose sur ses toiles l’élégance expressionniste de la narration contemporaine et les enrichit d’une apothéose sans temps.

Entre figuration et concept, représentation et allusion, classicisme et transgression, Alice Grenier-Nebout crée un univers imaginaire empreint de symbolisme et d’illusion.​ Ses peintures oscillent entre la convention picturale romantique et celle des aplats de couleurs abstraites. Sur la toile, les plans de peinture se superposent et s’accordent. Dans le propos, le souvenir, le rêve et le désir se recherchent.

Alors que les figures apparaissaient légères et transparentes, les traits nets et marqués répondent à une polyphonie de bleus, noirs, ou rouges flamboyants et à des atmosphères de broderies végétales.

Ce travail, mélange de mélancolie et de sensualité, est un hymne à la vie.

Et à l’étage, Carte Blanche à Alice qui invite :

Marcella Barceló, peinture - Juliette Minchin, céramique - Léo Nataf, sculpture - Florence Thomassin, dessin

Vernissage jeudi 23 mai à 18h30

alice grenier-nebout, galerie exit-art-contemporain

A propos du lieu