8 ème édition de Voiles en Seine, les régates de Boulogne-Billancourt

Un évènement universitaire boulonnais

Sport
  • Rencontre

La 8ème édition des régates universitaires boulonnaises VOILES EN SEINE se rapproche encore plus du centre ville ! Elle aura lieu les 13 et 14 octobre 2018 sur la Seine bien entendu comme chaque année mais cette fois-ci son point de départ se situera au cœur de la ville de Boulogne-Billancourt, sur les quais du quartier Silly Gallieni.

Public et sportifs étudiants auront rendez-vous sur la rive de Boulogne- Billancourt et non plus sur celle de Sèvres. Ils seront accueillis sur le nouvel espace VOILES EN SEINE Boulogne-Billancourt face au 36 quai Alphonse Le Gallo d’où partent toute l’année les stages de voiles du club organisateur Voiles de Seine Boulogne-Billancourt.

Grâce à l’appui de Monsieur le Maire Pierre-Christophe BAGUET le club dispose maintenant en effet d’un bel espace en bord de Seine pour accueillir ses stagiaires et adhérents toute l’année. Un espace qui servira pendant les régates aux inscriptions des coureurs et au dispositif d’organisation.

La vue sur les régates sera splendide depuis la paillote Jungle River accessible au public et aux coureurs pendant tout le week-end. Bien connue des habitants du quartier, la paillote est mitoyenne de l’espace VOILES EN SEINE Boulogne-Billancourt. Avec le Stade Le Gallo récemment inauguré à une centaine de mètres qui offre déjà ses vestiaires aux sportifs de la voile, cet ensemble aura un air de vacances au bord de la plage avec sonorisations et animations pour tous sur le port Boulogne Legrand au coeur du quartier Silly Gallieni

Comme chaque année grâce à nos partenaires SURFPISTOL et REDPADDLE, DECATHLON Wagram et Paris Voiles, des animations (Stand Up Paddle, etc…) seront mises à la disposition gracieuse du public afin de s’initier au plaisir de naviguer sur la Seine.

Autre innovation, les régates se courront en match race c’est à dire sous forme de duel, un bateau contre un bateau. Les duels s'enchaînent ainsi toute la journée du samedi et du dimanche grâce à la flotte de SB20 mise à disposition par le club organisateur boulonnais. Réputé pour son intensité sur les précédentes éditions, le rythme des régates de Boulogne-Billancourt VOILES EN SEINE sera encore plus soutenue que lors des années précédentes. Un beau spectacle en perspective.

Sur cette 8eme édition la régate universitaire de Boulogne-Billancourt VOILES EN SEINE poursuit et renforce ses objectifs :

Réunir les équipages étudiants des grandes écoles et des universités en début de saison universitaire afin de lancer la saison sportive voile en Ile-de-FranceProfiter du site exceptionnel que constitue la Seine pour rapprocher le public de la voile.Développer la pratique de la voile en milieu urbain et au-delà grâce à la politique sportive de la ville de Boulogne-Billancourt.

35 grandes écoles et universités ont déjà participé aux régates de Boulogne-Billancourt VOILES EN SEINE et tout est réuni cette année pour que les régates de Boulogne-Billancourt VOILES EN SEINE soit une grande fête de la voile au coeur de la ville.

Nos partenaires nous soutiennent :

Ville de Boulogne-Billancourt, Conseil Départemental des Hauts-de-Seine, Conseil Régional d’Ile-de-France FFVoile, Le Parisien L'Étudiant, DECATHLON, PARIS VOILE.

--

Voiles en seine, boulogne-billancourt, cd92, crile-de-france, le parisien, l'etudiant, decathlon, paris voiles