logologo
AideLoading...
30 mars et 7 avrilPassé
Conditions
Inscription sur Explore Paris
Mars 2024
Samedi 30
13:30 - 16:00
Avril 2024
Dimanche 7
13:30 - 16:00

Musée d'art et d'histoire de Meudon

11 rue des Pierres, Meudon
  • Hauts-de-Seine
  • Île-de-France

Parcours vélo-sculpture à Meudon

A l'occasion du Printemps de la Sculpture, découvrez les lieux culturels et patrimoniaux de Meudon
30 mars et 7 avrilPassé
Conditions
Inscription sur Explore Paris
Nicolas Fagot Studio 9

Le musée d’art et d’histoire de Meudon vous accueille d’abord pour une présentation de son ravissant jardin de sculptures.

[Le Samedi 30 Mars uniquement, passage par le Hangar Y : sur votre vélo (ou à côté !), il faudra faire chauffer un petit peu vos muscles jambiers pour atteindre le Hangar Y, petit nouveau meudonnais et son parc de sculptures pour une promenade bucolique].

Quelques coups de pédale de plus, et vous êtes à la Fondation Arp pour une plongée dans l’intimité et l’œuvre de Jean Arp et Sophie Taueber.

Le parcours se terminera à la villa des Brillants, dernière demeure de Rodin. Dans le jardin ou dans l’atelier, vous y découvrirez quelques chefs d’œuvres et esquisses du maître.

Informations pratiques :
Départ : Musée d’art et d’histoire de Meudon – Meudon
Fin du parcours : Musée Rodin de Meudon – Meudon
Distance : 3,5 kms
Durée : 2h30

Le parcours présente une pente un peu raide sur 300 mètres. La grimpette pourra se faire en marchant à côté de son vélo au besoin.
Rejoindre le point de départ au musée de Meudon pourra constituer un bel l’effort depuis les rives de Seine. Mettre son vélo dans le RER C pour rejoindre Meudon Val Fleury, permet de s’approcher sans trop s’épuiser.

À propos du lieu

Musée d'art et d'histoire de Meudon
11 rue des Pierres, Meudon
  • Hauts-de-Seine
  • Île-de-France

Cet agenda utilise des cookies du service de suivi d'audience Google Analytics. Ils aident les administrateurs de l'agenda, par la collecte et la communication d'informations de navigation, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web. Les acceptez-vous ?

Cliquez ici pour en savoir plus