Exposition : "À livre ouvert" à l'Espace Andrée Chedid

Exposition des lauréats des Prix HiP, récompensant les plus beaux livres de photographie de l’année.

© Issy Media

Cet été, l’Espace Andrée Chedid accueille une exposition originale, dite « À livre ouvert », des lauréats de la première édition des Prix HiP.

Exposition À livre ouvert, visible du mercredi 24 juin au vendredi 24 juillet 2020

Rencontres avec les photographes et membres de l'association HiP : les mercredis 8, 15 et 22 juillet de 18h à 20h

Une occasion unique de découvrir les magnifiques photographies des rivages du Great Salt Lake de Jérémie Lenoir, la poésie des jours heureux au Maroc mise en images par l’artiste Flore, les archives impressionnantes de Yan Morvan sur l’histoire de Bobby Sands lors des affrontements des années 80 à Belfast en Irlande, la jeunesse et les quartiers périphériques de Marseille habillement dépeints par Yohanne Lamoulère, mais également l’histoire d’amitié entre Nil et son chat, racontée aux enfants par un duo d’auteurs, Victoria Scoffier et Alain Laboile.

Mis en oeuvre par une association isséenne, les Prix HiP distinguent chaque année les plus beaux livres de photographie francophone dans pas moins de dix catégories, notamment Cultures et voyage, Nature et environnement, Reportage et Histoire, Société, Livre pour enfant ou encore Monographie artistique.
Cette année, le Prix du livre de l’année a été remis au photographe Denis Brihat pour son ouvrage Les métamorphoses de l’argentique, édité au Bec en l’air.

CLAVIM, Espace Andrée Chedid, Prix HIP, livre photographique

A propos du lieu

Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, le samedi de 9h à 19h. Fermeture estivale.

Accès: Métro: Mairie d'Issy, ligne 12

Espace Andrée Chedid