Maison Beynet : une histoire de famille

Clémence Beynet propose une gamme de pâtes artisanales conçues à partir de céréales de qualité produites sur les terres de la ferme familiale de Savournon (Hautes-Alpes). Un petit goût d'Italie.

© Patrick DOMEYNE

Voilà des pâtes traditionnelles « Made in Hautes-Alpes » que celles proposées par la Maison Beynet. Implantée depuis quatre générations sur une ferme à Savournon, terroir des Baronnies Provençales et l’un des berceaux de la race ovine des Préalpes du Sud, Clémence Beynet développe depuis 2022 dans son atelier, une large gamme de pâtes artisanales conçues selon les codes et les recettes de la cuisine italienne à partir notamment de céréales produites sur les terres de la ferme familiale et de semoule de blé dur française de qualité.
Près de 8 tonnes/an de pâtes sont extrudées actuellement dans l’atelier avec des moules en bronze puis séchées lentement à basses températures. Fusilli, penne bio, fusilli 100 % petit épeautre, rigatoni bio ou crozets, la gamme est labélisée « Hautes-Alpes Naturellement ».
Des pâtes à découvrir et à savourer sur le stand des Hautes-Alpes accompagnées d’une sauce bolognaise spécialement préparée par les Délices des Baronnies (Le Saix).

Une dégustation organisée avec le concours de l’Office de Tourisme des Sources du Buëch.

pates, Hautes-Alpes, cereales, blé