Syndrome U / Compagnie Scena Nostra

Un spectacle de théâtre qui fait appel aux fondements de la citoyenneté

  • Spectacle
  • ,
  • Théâtre

Dans Syndrome U, on découvre les rouages d'une société où les opinions des citoyens sont prélevées par un outil appelé La Masse. Cet outil permet à l'administration de légiférer au plus près de ce que souhaite la majorité. Toute vision globale ou au long cours a complètement disparue. Les citoyens sont ultra spécialisés, cloisonnés mais manifestement très heureux.

Jusqu'au jour où, suite à plusieurs sondages d'opinion, il est demandé par l'opinion de créer le responsable politique parfait. C'est ainsi qu'il est décidé de donner vie à la masse. L'histoire commence dans l'appartement du technicien censé accomplir cette tâche, techniquement réalisable, mais qui va ré-interroger les personnes présentes sur les fondements même de ce qui fait citoyenneté et politique.

Crédits de l'image
Valzhina
théâtre

A propos du lieu

L’Espace Lino Ventura est une salle de spectacles située à Garges-Lès-Gonesse dans le Val d’Oise (95). Avec une jauge de 624 places assises et 1 000 debout, ce théâtre compte parmi les plus grandes salles du département.
L’Espace Lino Ventura permet l’accueil d’une pluralité de propositions tenant compte de la diversité culturelle et de disciplines à la visibilité moins courante (théâtre, danse, cirque, marionnette, conte, humour, musique, arts de la rue, numérique…). Chaque saison, c’est en moyenne 150 représentations qui sont proposées par le théâtre. Par ailleurs, le théâtre mène une programmation hors les murs décentralisée dans les différentes structures de la ville : une façon d’amener le théâtre aux publics trop éloignés et donc de participer à la conquête des non-publics.

Créé par Marion couty mercredi 27 septembre - 09:43

- Contacter