Liza et moi - Histoires de mères et de filles

Théâtre contemporain - Compagnie Les Tournesols

  • Théâtre
Camille Lemonnier

Liza et moi

Histoires de mères et de filles

Compagnie Les Tournesols

Dans Liza et moi, c’est le lien mère-fille qui est abordé à travers des scènes chorales, des témoignages filmés précieux et émouvants, des interviews de femmes anonymes mais aussi des comédiennes. Des parenthèses sonores viendront rythmer le spectacle afin d’y apporter de la douceur au cœur de cette atmosphère émotionnelle dense. Complicité et tendresse seront les maîtres mots de ces scènes intimes presque chuchotées à l’oreille des spectateurs.

Ce spectacle soulève beaucoup de questions sur ce lien complexe unissant les mères et les filles et renvoie le spectateur à sa propre histoire. À travers cette création, la compagnie cherche à montrer la complexité à l’œuvre dans nos rapports humains et la beauté qui s’en dégage.

Durée : 1h10 / à partir de 12 ans / Tarif C

/

Spectacle participatif !

Vous êtes une femme Gargeoise et vous avez entre 18 et 90 ans et vous aimeriez nous faire partager votre vécu de femme, de mère ? Venez nous rencontrer !

/

Mise en scène : Sophie Thebault

Ecriture : Sandrine Delsaux

Lumières : Zizou

Collaboratrice artistique : Anaïs Coq

Assistante : Marie Griffon

Avec : Sandrine Delsaux, Marthe Drouin, Cécile Martin, Agnès Pichois, Catherine Piffaretti et Marine Vellet.

Crédits de l'image
Camille Lemonnier

A propos du lieu

L’Espace Lino Ventura est une salle de spectacles située à Garges-Lès-Gonesse dans le Val d’Oise (95). Avec une jauge de 624 places assises et 1 000 debout, ce théâtre compte parmi les plus grandes salles du département.
L’Espace Lino Ventura permet l’accueil d’une pluralité de propositions tenant compte de la diversité culturelle et de disciplines à la visibilité moins courante (théâtre, danse, cirque, marionnette, conte, humour, musique, arts de la rue, numérique…). Chaque saison, c’est en moyenne 150 représentations qui sont proposées par le théâtre. Par ailleurs, le théâtre mène une programmation hors les murs décentralisée dans les différentes structures de la ville : une façon d’amener le théâtre aux publics trop éloignés et donc de participer à la conquête des non-publics.