Le François / Habitation du Simon / visite guidée

Visite gratuite et guidée de l'Habitation du Simon, de la distillerie artisanale A1710 en fonctionnement et dégustation de ses rhums.

SARL REX

#martiniquejep #patrimoine #journéesdupatrimoine #jep2019

https://www.facebook.com/Martiniquejep/

Bonjour,

Nous vous invitons le samedi 21 et dimanche 22 septembre à venir découvrir notre distillerie A1710 ainsi que l'Habitation du Simon.

L'Habitation du Simon fait partie de l'une des plus vieilles bâtisses du sud de l'île, elle date du XVIIIe siècle.

Au programme :

  • de 10h à 12h30 visite gratuite et guidée de l'Habitation du Simon, de la distillerie artisanale A1710 en fonctionnement et dégustation de ses rhums. Le départ de la visite commentée aura lieu à 10h.

  • De 14h à 17h visite de l'Habitation du Simon en compagnie de l'équipe de A1710, possibilité de déguster les rhums également. Vous pouvez venir nous voir tout au long de l'après-midi à votre convenance.

Plus d'informations au 05 96 40 48 52 ou bien par mail à stacy.hate@a1710.fr

Au plaisir de vous faire découvrir notre distillerie, totalement artisanale, ainsi que l'Habitation du Simon.

A propos du lieu

Habitation du Simon, Le François
  • Édifice industriel, scientifique et technique

Située entre Le François et Le Vauclin, au cœur d’une plantation de canne à sucre, l’Habitation du Simon est une magnifique bâtisse construite au XVIIIe siècle qui vit encore au rythme des récoltes et de la fabrication du rhum. La distillerie se situe à l'intérieur de ce domaine. La rhumerie et le chai ont été construit sur les vestiges de l’ancienne sucrerie.

Distillerie A1710 Distillerie A1710