Les Frères Haydn
Le Chœur de de Paris vous propose un concert inédit qui met à l'affiche les frères Haydn.
La Messe Nelson, chef d’œuvre de Joseph Haydn et le Requiem de Michael Haydn, son frère cadet tout aussi talentueux.
Joseph Haydn est le « père » du classicisme musical, celui qui a porté le quatuor à cordes et la symphonie jusqu' à la perfection. Il lègue à la postérité une œuvre colossale d'une beauté bouleversante. La Messe Nelson de son véritable nom « Missa in Angustiis » en fait partie, est un véritable chef d'œuvre.
Michael occulté par la renommée de Joseph montre tout son talent dans une prière lumineuse et apaisée. Vous découvrirez ce Requiem dans lequel Mozart a tenu la partie d’orgue et dont il s’est inspiré ultérieurement. Cette œuvre est très rarement donnée en France, à vous de réparer cette injustice ! Quatre excellentes voix solistes régulièrement aux côtés du Choeur de Paris, applaudis sur de nombreuses scènes nationales et internationales, sont prêtes à célébrer les frères Haydn.
Pour parfaire ce moment musical d'exception, le splendide concerto pour violoncelle n° 2 de Joseph Haydn, écrit pour un de ses amis virtuose de l'instrument sera interprété avec autant de virtuosité et sensibilité par Louise Audubert et son ensemble Les Muses Galantes sous la direction de Till Aly.
Un concert rare à ne pas manquer !
Ces concerts auront lieu en l'Eglise Saint-Roch à Paris.