Horizon, sol, limites

Le Forum accueille OLGGA, à travers une sélection de projets, du gymnase à la plaine des sports allant jusqu’au stade d’envergure nationale vus à travers le prisme du rapport à leurs contextes.

Sora images

La Maison de l’architecture ouvre ses portes à l’agence OLGGA, à travers une sélection de 5 projets, du gymnase à la plaine des sports allant jusqu’au stade d’envergure nationale vus à travers le prisme du rapport à leurs contextes.

Construire, c’est en premier lieu se confronter à un territoire, interagir avec un site, composer avec la topographie existante. Cette question est d’autant plus présente que, depuis maintenant 15 ans, une part grandissante de la production d’OLGGA réside dans la conception d’équipements de grande échelle. La taille induite par ces programmes, donne l’opportunité de composer de l’échelle humaine au paysage étendu en repensant la relation de l’homme à son territoire. L’objectif est de faire sens avec le lieu, de le révéler tout en le magnifiant pour le rendre compréhensible et appropriable par tous. Dans tous ces projets, nous pouvons identifier des leitmotivs, révélateurs de notre approche architecturale : l’horizon pour convoquer le lointain, le sol pour mettre en valeur la topographie du site, les limites pour s’affranchir des frontières physiques.

A propos du lieu

48 rue Victor Hugo 76000 Rouen