logologo
AideLoading...
1 et 2 juin
Juin 2024
Samedi 1
10:00 - 17:00
Dimanche 2
10:00 - 17:00

Het Wilgenhof - le jardin des saules

Chemin des 5 rues 59470 Bollezeele
  • Nord
  • Hauts-de-France

Visite découverte du jardin des saules

Venez piocher des idées pour créer votre propre jardin nourricier : loin d'être des experts, nous tentons de nombreuses choses. Nous pourrons ainsi vous expliquer des techniques particulières, ce que…
1 et 2 juin
©

Venez piocher des idées pour créer votre propre jardin nourricier : loin d'être des experts, nous tentons de nombreuses choses. Nous pourrons ainsi vous expliquer des techniques particulières, ce que nous avons réussi mais aussi nos échecs à ne pas reproduire ou vous présenter des espèces adaptées à notre terroir.
Venez piocher des idées pour faire de votre jardin un lieu de biodiversité et observez la très petite faune nombreuse et variée ainsi que les traces d'autres visiteurs invisibles.
Comprenez les difficultés liées à chaque terrain et les moyens développés pour les contourner ou les utiliser.

Types d'événement
Visite commentée
Thème 2024
Aucune sélection
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Conditions de participation
Gratuit
Type de public
Tout public

À propos du lieu

Het Wilgenhof - le jardin des saules
Chemin des 5 rues 59470 Bollezeele
  • Nord
  • Hauts-de-France
"Het Wingenhof" ou "Le jardin des saules" : couverte d'herbes en automne 2020, nous avons souhaité créer sur cette parcelle, une oasis de biodiversité accueillant toutes sortes de végétaux (les animaux suivent déjà ) et permettant l'autonomie alimentaire : arbres fruitiers, grands potagers nourriront tandis que les haies, les mares accueilleront une faune et une flore diversifiées. Dans cette optique, nous sommes labellisés refuge LPO.
Tags
Jardin de création récente, Jardin vivrier (potager, verger, jardins familiaux, jardin de simples...), Jardin privé
Accès
privilégier le parking sur la place de Bollezeele et emprunter le petit chemin traversant le stade
PEPIZ