Jardins enchantés ! Jardins en chantant !

Jardins ouverts samedi et dimanche de 10h30 à 18h30 avec possibilité de pique-niquer dans le parc. Buvette sur place. ...

©château de Dampierre

Jardins ouverts samedi et dimanche de 10h30 à 18h30 avec possibilité de pique-niquer dans le parc. Buvette sur place.
Brocante organisée par les amis du château (uniquement le dimache).
Programme détaillé :
Samedi entre 10h45 et 12h30 : animation "Les oiseaux chantent". Visite à la découverte des chants des oiseaux à travers le domaine avec Gianni Enthelme.
Samedi entre 14h et 17h : animation "Cap Jardins !". Parcours de jeux à destination des jeunes publics avec Cléophée Potin.
Samedi à 17h : la visite des châtelains.
Dimanche à 10h45 : "L'Art du Jardin à la Renaissance". Visite commentée de Cléophée Potin, historienne de l'art.
Dimanche de 15h à 18h : "Sur un Air de Venise". Déambulation vénitienne et musicale dans les jardins avec costumes et masques.

A propos du lieu

10 place du Château, 17470 Dampierre-sur Boutonne, Charente-Maritime, Nouvelle-Aquitaine
  • French garden
  • ,
  • Contemporary garden
  • ,
  • Private garden

Le parc et le jardin du château de Dampierre se déploient sur un ensemble de cinq îles encerclées par la rivière Boutonne. D'un pont à l'autre, le promeneur découvre des parterres à la française, un labyrinthe, un petit parc à l'anglaise et un bois régulier planté de peupliers. Célèbre pour ses jardins à la Renaissance, Dampierre a su préserver l'authenticité de la nature qui l'entoure conjuguée à des aménagements paysagers contemporains qui rendent le lieu enchanteur et intemporel. Superficie : 2 ha

Parc et jardins du château de Dampierre © GK