« L'Arbre et les 4 saisons » - exposition du peintre et graveur Gilbert Houbre

Ce projet, comprenant 21 gravures de grands formats (49x69 cm) est né de la rencontre avec le vieux cognassier de mon jardin en Bourgogne et le souvenir très précis d'une exposition de lavis japonais…

© Gilbert Houbre crédit photo Philippe Hervouet

Ce projet, comprenant 21 gravures de grands formats (49x69 cm) est né de la rencontre avec le vieux cognassier de mon jardin en Bourgogne et le souvenir très précis d'une exposition de lavis japonais, sur les 4 saisons, de la période Edo au musée Cernuschi, à Paris.

A propos du lieu

605 route de Brancion 71700 Ozenay
  • Jardin privé

La cour des tilleuls est une maison traditionnelle du Tournugeois nichée dans un écrin de verdure. Les jardins créés en 2008 s’articulent autour du corps de cette ancienne maison vigneronne. À l’entrée, le bûcher s’est transformé en terrasse d'où l'on entend le clapotis de la lame d’eau du bassin. Dans le jardin du haut, les arbres et les arbustes ont remplacé la vigne. En descendant dans la cour intérieure, venez découvrir un jardin de curé agrémenté d’une volière abritant plusieurs espèces d’oiseaux exotiques. Venez flâner parmi les tilleuls majestueux, les buis préservés, les arbustes colorés et les vivaces généreuses.

Accès: Parking dans le village

La cour des Tilleuls © La cour des tilleuls