logologo
AideLoading...
4 - 6 juin 2021Passé
Conditions
Gratuité
Juin 2021
Vendredi 4
10:00 - 17:00
Samedi 5
10:00 - 17:00
Dimanche 6
10:00 - 17:00
De 0 à 99 ans

Château de thillombois

1, rue du Château, Thillombois, Meuse, Grand Est
  • Meuse
  • Grand Est

Visite du parc du château de Thillombois

Visite libre du parc du château de Thillombois et du parcours ludique (découverte de l’histoire, de la faune et de la flore du parc en compagnie de notre mascotte Georges).
4 - 6 juin 2021Passé
Conditions
Gratuité
Connaissance de la Meuse

Parc du château de Thillombois: une longue prairie, agrémentée d’un ruisseau, tapisse le fond du vallon et forme une large perspective au milieu des bois. Dans la première partie du parc, de nombreuses essences rares ont été progressivement réintroduites depuis 1993. Plus sauvage, la seconde partie abrite une harde de daims. Ce parc à l'anglaise de 43 ha est inscrit au titre des Monuments Historiques.

Georges invite les petits visiteurs ainsi que les plus grands à découvrir le parc en s'amusant. Sur ce parcours, des panneaux vous permettront de découvrir l’histoire, la faune et la flore du parc. Vos sens seront mis à contribution : l’ouïe tout d’abord, en fermant les yeux vous entendrez le chant des oiseaux, le bruit du ruisseau qui traverse le parc, mais aussi l’odorat avec les senteurs de fleurs, des herbes sans oublier le toucher : les écorces des arbres, les feuilles…

Une longue vue installée au fond du parc vous permettra d’observer et de découvrir le parc du château et même d’admirer le troupeau de daims qui vivent tranquillement dans la réserve.

Une belle opportunité pour découvrir les secrets de la nature !
Une exposition sur l'eau à Thillombois sera installée pour cette occasion.

Types d'événement
Visite libre
Thème 2021
Aucune sélection
Pass Rendez-vous aux jardins
Aucune sélection
Conditions de participation
Gratuit

À propos du lieu

Château de thillombois
1, rue du Château, Thillombois, Meuse, Grand Est
  • Meuse
  • Grand Est
Le château de Thillombois est doté d'un parc à l'anglaise de 43 ha inscrit au titre des monuments historiques. Dans la première partie du parc sont plantées de nombreuses essences rares réintroduites progressivement depuis 1993. La seconde abrite une harde de daims. Une longue prairie agrémentée d'un ruisseau forme une large perspective au milieu des bois.