logologo
AideLoading...
5 et 6 juin 2021Passé
Juin 2021
Samedi 5
10:00 - 18:00
Dimanche 6
10:00 - 18:00
De 5 à 99 ans

Jardin d'altitude du Haut-Chitelet

route des Crêtes Col de la Schlucht, Xonrupt-Longemer, Vosges, Grand Est
  • Vosges
  • Grand Est

Le peuple du silence

Rencontre avec les photographes de l'exposition Le peuple du silence
5 et 6 juin 2021Passé
jardin botanique grand nancy et université de lorraine

Tout le week-end, les photographes Julien Michel et Martine Huin seront présents pour commenter leur exposition Le Peuple du silence.

Avec des dédicaces des ouvrages de Martine Huin.

Les deux artistes, Martine Huin et Julien Michel, ont pour sujet de prédilection la fourmi. C’est ainsi que, de leur rencontre, leurs images se sont fait écho par leur façon d’aborder le monde minuscule d’un point de vue graphique et onirique, grâce à ce discret peuple du silence.

Martine Huin
Peintre et photographe, Martine Huin est influencée par les arts plastiques et le côté pictural. Bien que transportée par l’art, c’est grâce à la photographie qu’elle a construit cette exposition. Passionnée par le peuple du silence, elle souhaite sublimer « cet univers où chaque photo devient peinture ». Par ses photos, Martine Huin souhaite que l’œil humain admire ce monde parfois oublié.

Julien Michel
Après une école de photographie et une formation de menuiserie, Julien MICHEL décide d’allier ses deux passions : l’image et le bois.
Attaché au massif des Vosges, il aime immortaliser les montagnes, mais également travailler sur des thèmes plus graphiques, comme les fourmis.
Il réalise lui-même les encadrements en utilisant la technique ancestrale du bois brûlé. L’origine la plus connue est la technique japonaise du shou-sugi-ban ou yakisugi. Elle permet de protéger naturellement le bois !

Types d'événement
Exposition
Thème 2021
La transmission des savoirs
Pass Rendez-vous aux jardins
Aucune sélection
Conditions de participation
Tarif habituel

À propos du lieu

Jardin d'altitude du Haut-Chitelet
route des Crêtes Col de la Schlucht, Xonrupt-Longemer, Vosges, Grand Est
  • Vosges
  • Grand Est
Dans un cadre naturel, à 1 228 m d'altitude, le jardin du Haut-Chitelet présente plus de 2 500 plantes alpines des différentes régions montagneuses du monde. Une partie de la tourbière et de la hêtraie d'altitude est aménagée et permet la découverte de ces deux milieux originaux.
Tags
Private garden, Jardin remarquable
©Pierre-François Valck - Jardins botaniques de Nancy