Œuvre d’art signée Guillaume Bottazzi sur les premiers gratte-ciel de France à Villeurbanne

Cette œuvre de Guillaume Bottazzi se situe rue Paul Verlaine. Cette rue est l’une des plus emblématiques de la ville, notamment parce qu’elle est jalonnée de gratte-ciel et de commerces.

© Guillaume Bottazzi - ADAGP Paris

Promenade poétique à Villeurbanne

Le public est invité, à l'arrivée du printemps et pendant cette période de confinement, à se faire du bien en voyageant dans l’univers irréel et poétique du célèbre artiste Guillaume Bottazzi.

Ce sont des promenades à faire autour de chez nous, des invitations au bien-être. Depuis 30 ans, le peintre a signé près de 100 œuvres dans des espaces publics qui toutes nous invitent à la joie de vivre.

Les créations poétiques de l’artiste relatent de travaux de recherche scientifique qui ont pour objet notamment de favoriser le bien-être du visiteur.

Le public est invité pendant cette période de confinement à se faire du bien en voyageant dans l’univers irréel et poétique du célèbre artiste Guillaume Bottazzi : une promenade culturelle en extérieur dans dix villes de France, dont Villeurbanne, Lyon et Beaumont pour la région Auvergne-Rhône Alpes.

Cette œuvre de l’artiste Guillaume Bottazzi, qui mesure 4 mètres de haut, se situe sur l’un des premiers gratte-ciel de France. Pour revenir à la genèse de cette commande artistique, il était question de valoriser ce patrimoine historique du XXè siècle, qui a été construit de 1927 à 1937.

Guillaume Bottazzi a créé cette œuvre en 2009, et a reçu les félicitations des architectes des bâtiments de France pour son intégration à l'architecture.

La poétique des espaces publics met l’humain au cœur des préoccupations de l’artiste. Le public est invité à voyager et à rêver avec l’œuvre. Elle accompagne le passant dans sa vie de tous les jours ; il va la réinventer en fonction de son humeur, des saisons, et du moment où il l’observe. Cette création unique est affaire de sensibilité. L’art doit se trouver dans des espaces fréquentés, là où on ne l’attend pas, et nous surprendre. Il permet de nous élever, de nous accompagner au quotidien.

Le public est invité à trouver tous les détails et adresses des œuvres présentées à l'occasion de cette promenade culturelle sur le site officiel de Guillaume Bottazzi : https://guillaume.bottazzi.org/project/promenade-culturelle/