Deux œuvres corail signée Guillaume Bottazzi à Mandelieu-la-Napoule

Pour le plaisir des yeux, le public est invité à découvrir l’ambiance aquatique et poétique de l’artiste Guillaume Bottazzi

© Guillaume Bottazzi - ADAGP Paris

Promenade poétique à Mandelieu-la-Napoule

Le public est invité, à l'arrivée du printemps et pendant cette période de confinement, à se faire du bien en voyageant dans l’univers irréel et poétique du célèbre artiste Guillaume Bottazzi.

Ce sont des promenades à faire autour de chez nous, des invitations au bien-être. Depuis 30 ans, le peintre a signé près de 100 œuvres dans des espaces publics qui toutes nous invitent à la joie de vivre.

Les créations poétiques de l’artiste relatent de travaux de recherche scientifique qui ont pour objet notamment de favoriser le bien-être du visiteur.

Le public est invité pendant cette période de confinement à se faire du bien en voyageant dans l’univers irréel et poétique du célèbre artiste Guillaume Bottazzi : une promenade culturelle en extérieur dans dix villes de France, dont Mandelieu-la-Napoule, Marseille et Martigues pour la région Sud.

Ces deux œuvres couleur corail de Guillaume Bottazzi se situent à Mandelieu. Elles font référence aux coraux qui se trouvent dans la mer. Ces tableaux valorisent les richesses naturelles qui nous entourent, dans une ambiance aquatique composée de formes molles et flottantes.

Guillaume Bottazzi, engagé pour l’écosystème, crée ses œuvres à partir d’émaux. L’émail est une matière réduite en poudre composée de différents minéraux, comme la silice, le feldspath, le kaolin, les oxydes métalliques, le titane, le carbonate de cuivre, le cobalt, l’oxyde de fer, le manganèse, l’étain…

L'artiste doit traduire en dimensions réelles ses esquisses avant de les transposer sur le verre. Les pigments sont ensuite déposés au pinceau en suspension dans une huile volatile. C’est à la trempe du verre que se fait la fusion avec les émaux.

A voir depuis l'extérieur par les grandes baies vitrées, ces oeuvres sont à découvrir depuis le boulevard des Ecureuils et depuis l’allée de la 1ère Division Française Libre.

Le public est invité à trouver tous les détails et adresses des œuvres présentées à l'occasion de cette promenade culturelle sur le site officiel de Guillaume Bottazzi : https://guillaume.bottazzi.org/project/promenade-culturelle/