Barocco Tango trio, de Bach à Piazzolla
Jean-Sebastien Bach, maître du contrepoint avec un art d’une subtilité sans égal, a marqué l’histoire de la musique. Quant à Astor Piazzolla, il a bouleversé les codes du tango.
Conditions
20 €, 15 € pour les adhérents, gratuit pour les moins de vingt-cinq ans
Aménagements à l'accessibilité
Handicap moteur

Samedis Musicaux
Johann-Sebastian Bach, maître du contrepoint avec un art d’une subtilité sans égal, a marqué l’histoire de la musique en apportant à chaque œuvre une précision presque architecturale.
Quant à Astor Piazzolla, il a bouleversé les codes du tango, injectant une nouvelle vie dans cette musique, la rendant à la fois sophistiquée et profondément émouvante.
Malgré les siècles qui les séparent, ces deux génies partagent des points communs notables : l’audace d’innover dans leur art, une capacité à toucher les cœurs et une inventivité qui leur permet de créer des univers sonores uniques…
Dialogue entre le soufflet plaintif et langoureux du bandonéon et les cordes chantantes de la contrebasse et du violoncelle, ce programme vous transportera au rythme trépidant de Bach aussi bien que dans les fièvres allanguies de Piazzolla.
David Louwerse : violoncelle
Guillaume Hodeau : bandonéon
Renaud Bary : contrebasse