Et pourquoi pas empêcher la nuit de tomber ! – Cie Oui Sire
Un spectacle tout public mêlant conte, musique, théâtre d’ombres et marionnettes, qui dénonce avec humour les travers sociaux et la folie des grandeurs d’un pouvoir trop lumineux.
Mercredi 1 avril, 10h30, 16h30

DR
Un conte (presque) philosophique, en musique, théâtre d'ombre et marionnettes qui dénonce (presque) subtilement de nombreux travers sociaux... Spectacle croisant plusieurs disciplines des arts vivants et tout public, Et pourquoi pas empêcher la nuit de tomber ! mêle conte, théâtre d'ombres, musiques et marionnettes.
Du haut de sa tour, une Altesse-enfant-oiseau indolente règne sur sa ville, avec l’aide de son valet. Les habitant-es craignant ce que cache l’obscurité de la nuit, de lumineuses solutions successives sont proposées et testées. Des petites flammes aux réseaux d’éclairages, sa Majesté se laisse porter par l’ambition et la folie des grandeurs !
Découvrez le teaser :
Gratuit sur inscription
Durée 1 h
A partir de 7 ans
Mercredi 1er avril, 10 h 30 & 16 h 30
--------------------------
Ecriture, jeu, manipulation, chant et musique live : Coraline Charnet , Amélie yaiche, Laura Le Velly, Chloé Penet ; Regard extérieur et technique : Tristan Lacaze ; Conception décor et marionnettes : Coraline Charnet , Amélie Yaiche ; Composition musicale : Chloé Penet, Coraline Charnet ; Aide à la résidence, l’Hopitau-Laboratoire des arts de la marionnette, commune de Sainte-Anne-sur-Vilaine, commune de Fégréac, commune de Renac, le Strapontin à Pont-Scorff. © DR