Thibault Cauvin
À vingt ans il était le prodige aux 36 grands prix internationaux, le Federer de la guitare, le virtuose indomptable. Puis pendant quinze années il a vécu en tournée, en nomade, sans maison ni attache, guidé par les scènes du monde. De Tokyo à Bamako, de Venise à Grenade, de New York à Berlin, il a offert plus de 1500 représentations dans 130 pays. Sa guitare classique s’est alors colorée de liberté et d’ailleurs.
Musicien porté par la « philosophie de vouloir jouer pour tous et d’accueillir tous les rêveurs, tous les curieux partout dans le monde », c’est avec un immense plaisir que nous l’accueillons à l’École de Musique de Carquefou. Le programme est évidemment une invitation au voyage. Deux soirées de liberté avec des mélodies cueillies ici et là aux quatre coins du globe, ses dernières découvertes musicales, et des extraits retraçant sa riche discographie.
Parce que cet artiste a aussi l’amour des mots et la passion des récits, en scène il raconte, enivre, invite tout un chacun au plus profond de ses rêves.
Artiste nommé aux Victoires de la musique classique 2024, dans la catégorie soliste instrumental