Baraque
37 millions de logements en France, 3 millions de logements vacants, 3,5 millions de logements secondaires, 4,5 millions de personnes mal logées et 330 000 sans-abris… Voici le point de départ de cette nouvelle création.
Pour en parler dans un théâtre toujours visuel et sans parole, les artistes convoquent les marchands de sommeil, les passoires thermiques, les expulsions, les squats, le droit opposable au logement.
Baraque est un appel à l'action, une invitation à repenser ensemble à construire un avenir plus juste et plus durable.
La Compagnie Le Cercle Karré est un ESAT (Établissement ou Service d’Aide par le Travail) Artistique et Culturel créé en 2015. Rattachée à l'Adapei (Association départementale de parents et d’amis de personne handicapées mentales) de Loire-Atlantique, la troupe propose des créations mettant en scène des comédiens en situation de handicap et des comédiens associés.
Une création collective avec Mathis Le Pesquer, Anita Marin, Joumana Magharia, Fabrice Inisan, Stéphane Richard et Méléhane Girerd.
Musicien : Cédric Cartier
Scénographe : Favereau Cécile
Accessoiriste : Charlotte Le Bec
Regard extérieur : Carolina Garel Carballeira
Régie lumière : Eric Eozenou
Régie son : Alexis Laurent
Partenaires institutionnels :
Ministère de la culture DRAC Pays de la Loire, Conseil Départemental de la Loire-Atlantique, Ville de Nantes, Ville de Bouvron, Pays de Blain Communauté, ADAPEI de Loire-Atlantique.
Aide à la résidence :
Espace Horizinc Bouvron (44) Centre Culturel Lucie Aubrac Trignac (44), Théâtre Espace de Retz Machecoul Saint-Même (44), Le Champilambart Vallet (44), Espace Cœur en Scène Rouans (44), Service Culture Saint-Brévin-les-Pins (44), la Passerelle Cordemais (44)