Il était une fois... l'histoire naturelle de l'architecture

Visites-ateliers interactives et en direct du Pavillon de l'Arsenal

© DR

Visites-ateliers en direct du Pavillon de l'Arsenal pour découvrir comment le climat, l’énergie et les épidémies ont façonné les villes et les bâtiments

En attendant la réouverture du Pavillon de l'Arsenal, découvrez en famille, connecté en "visio" depuis chez vous, une histoire inédite de l’architecture, guidée par une architecte qui sera votre partenaire dans cette aventure interactive.

Conçue comme une série de 5 épisodes différents, cet atelier en direct de l'exposition "Histoire naturelle de l'architecture", invite les enfants (et leurs parents ;) ) à comprendre comment le climat, l’énergie et les épidémies ont façonné les villes et les bâtiments au fil du temps. Dispositif pédagogique et atelier ludique, chaque visite se termine en proposant aux enfants à relever un «défi papier». Ces visites interactives conçues par Plus+Mieux Créations sont sur inscriptions. Une fois inscrit(e), vous recevrez un lien pour vous connecter via internet sans aucune installation spécifique nécessaire. Et c’est parti pour la visite depuis chez vous et à tout moment échangez et interagissez avec l’architecte-médiateur !

5 nouvelles dates !
Inscription obligatoire / Tarif : 5€ par connexion pour toute la famille

> Samedi 16 janvier à 15h : Pourquoi la nécessité de garder la température du corps humain a donné naissance à l’architecture?
> Samedi 23 janvier à 15h : Comment un simple grenier est-il à l’origine des villes?
> Samedi 30 janvier à 15h : Pourquoi les petits pois ont fait s’élever les cathédrales?
> Samedi 6 février à 15h : Comment un brin de menthe a initié l’aménagement des parc urbains?
> Samedi 13 février à 15h : Et aujourd’hui pourquoi le réchauffement climatique transforme les villes et les bâtiments?

Inscrivez-vous - En savoir plus