Océans de plastique(s)

Deux expositions dédiées à la préservation des océans et à la lutte contre les pollutions plastiques, regroupées sous le nom de Océans de plastique(s)

Jusqu'en novembre, les visiteurs peuvent découvrir les œuvres de l’artiste maori George Nuku, créées à partir de plastique et de polystyrène récupérés sur les littoraux, et déambuler en famille au sein de l’exposition scientifique proposée par l’expédition MED permettant de découvrir les enjeux, les causes et les conséquences de la pollution plastique des océans.
Un programme de médiation autour de ces deux expositions sera décliné pour les différents publics tout au long de l’année sous la forme d’ateliers, de conférences et de diverses animations. En proposant ces expositions gratuites, la Métropole Rouen Normandie ambitionne de sensibiliser les habitants et tous les acteurs du territoire à la protection des milieux aquatiques.
Pour en savoir plus : https://www.metropole-rouen-normandie.fr/actualite/2023/lart-plastique-submerge-le-pavillon-des-transitions-45538