Réseau Education Sans Frontières (RESF)

Réseau Education Sans Frontières (RESF)

  • Autres publics

RESF est un réseau, animé par des militants d’horizons divers, des citoyens et des associations, qui œuvre à la régularisation des familles et des jeunes majeurs scolarisés sans papiers. RESF a été créé en Juin 2004, à l’initiative d’enseignants, de personnels de l’Education nationale, de parents d’élèves, d’éducateurs, de collectifs, de syndicats et d’organisations attachées à la défense des droits de l’homme préoccupés de la situation des sans-papiers scolarisés (de la maternelle à l’université).

RESF53 participe au soutien des familles sans papier ayant des enfants scolarisés et des jeunes isolés étrangers scolarisés. S'associe aux actions menées par les organisations qui demandent leur régularisation.

RESF agit pour permettre aux jeunes et enfants de familles sans papiers de suivre une scolarité dans des conditions décentes. L’association intervient également pour sensibiliser les publics aux expulsions forcées et à ce titre peut aussi animer des séances de cinéma, suivies d’échanges avec les spectateurs.

Réseau Education Sans Frontières (RESF)

31 allée du Vieux Saint-Louis

53000 Laval

02 43 67 16 14

resf53@gmail.com

http://www.educationsansfrontieres.org/

A propos du lieu

Créé par Collectif Unissons Nos Différences mardi 18 juillet - 21:46