Radio Saint Ferréol donne la parole aux LGBT+

Le 17 mai, Radio Saint Ferréol propose 8h d'émissions en direct donnant la parole aux LGBT+.

  • oui
  • Autres
  • Collèges
  • ,
  • Autres publics
Radio Saint Ferréol

Radio Saint Ferréol, radio associative de Crest (26) propose 8h d'émissions en direct avec plus de 10 invité.e.s, à écouter en FM dans la vallée de la Drôme sur le 94.2 et en streaming sur www.radiosaintfe.com.

Participer à la lutte contre toute forme de discrimination est un des engagements forts de Radio St Ferréol, et cette journée en témoigne. En donnant la parole aux lesbiennes, aux gays et aux transgenres, Radio St Ferréol souhaite sensibiliser les auditrices et auditeurs à ce que vivent les personnes LGBT.

De nombreuses thématiques seront abordées tout au long de la journée pour visibiliser les LGBT : le vocabulaire LGBT, l'enfance des lesbiennes, l'acceptation de la transidentité, la législation en Europe et à l'international, etc. Interviews, informations, musiques et témoignages en studio ponctueront la journée.

Cette journée symbolique sera aussi l'occasion pour Radio St Ferréol de signer la charte « Les médias contre l'homophobie » rédigée par l'Association des Journalistes Lesbiennes, Gays, Bis et Trans, signée à ce jour par une cinquantaine de rédactions en France, mais par aucune radio associative.

Mathilde Forget sera l'invitée fil rouge de cette journée. Elle est l'autrice de deux romans tirés de son vécu, A la demande d'un tiers et De mon plein gré publiés chez Grasset en 2019 et 2021. Elle nous parlera entre autre, de ce que sont les enfances lesbiennes.

Des classes de collégiens participeront à cette journée en préparant des questions destinées à nos invité.e.s qui y répondront en direct. Trois collèges sont concernés: Armorin à Crest, Marcel Pagnol à Valence, Mercoyrol à Cruas.

En amont de l'événement, les bénévoles de RSF proposeront des émissions spéciales pendant la semaine du 10 au 16 mai.

Le 16 mai 2021, Mathilde Forget dédicacera son dernier ouvrage De mon plein gré paru le 24 mars 2021, à la librairie L'Alimentation générale de Saillans de 10h à 12h30.