Lutte contre l'homophobie auprès des adolescents - Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor

Conférence gesticulée sur l'homophobie pour les élèves du lycée agricole de Merdrignac. Puis ateliers autour des thématiques de l'homosexualité, l'homophobie et le lutte contre les discriminations.

Ce projet se réalise dans un lycée professionnel en milieu rural, au lycée agricole du Mené à Merdrignac pour lutter contre les stéréotypes, les préjugés et discriminations et favoriser le bien vivre ensemble, l’ouverture d’esprit et l’émancipation des jeunes.

Il s'est concrétisé par la représentation d’une conférence gesticulée de Ronan Pérot (Titre : "Tu ne sera pas une pédale mon fils") autour de la question de l’homophobie pour tous les élèves de 1ère du lycée (environ 100 élèves + 10 personnels éducatifs), suivi par des ateliers autour de la lutte contre les discriminations avec ces élèves, animés par l’auteur de la conférence gesticulée et des salariés La Ligue de l’enseignement.

Une deuxième représentation de la conférence gesticulée s'est également organisée, ouverte à tous sur le territoire de Merdrignac (= 63 participants, une cinquantaines d'autres élèves du lycée et CFA et une dizaine de personnel éducatifs et personnes extérieurs au lycée).

homophobie, lutte contre les stéréotypes et préjugés, lutte contre les stigmatisations et discriminations, spectacle conférence gesticulée