Spectacle de Suyeong Yaryu
Un spectacle de Suyeong Yaryu, théâtre masqué traditionnel de Busan mêlant théâtre, danse et musique, sera présenté à Montpellier, offrant une immersion unique dans l’art traditionnel coréen.
Samedi 11 octobre, 19h00Passé
Conditions
Sur inscription, payant

© Suyeong Yaryu Preservation Association, National Intangible Cultural Heritage
Le Suyeong Yaryu est un théâtre traditionnel masqué originaire des quartiers de Suyeong-dong et Nam-gu, dans la ville de Busan. Classé bien culturel immatériel depuis 1971, ce rituel social et artistique allie jeu d’acteurs, danse et musique. Un centre de formation dédié existe aujourd’hui dans le parc de Suyeong-dong.
Le terme « Yaryu » (ou Deulnori, signifiant « pièce champêtre ») fait référence au fait que la représentation se déroule en plein air, dans un grand champ. Ce spectacle est traditionnellement joué lors de la pleine lune du Nouvel An lunaire coréen et se compose de quatre sections.
En octobre, dans le cadre de l’événement KFAC (Korean French Art Connection), une représentation de Suyeong Yaryu sera présentée à l’Opéra Comédie de Montpellier ainsi que dans plusieurs collèges et lycées de Montpellier et de ses environs. Ce spectacle offrira au public local une immersion vivante dans l’essence des arts du spectacle et de la culture traditionnelle coréenne.
Corée, spectacle, théâtre, danse, traditionnel