logologo
AideLoading...
Jeudi 27 février 2020, 20h30Passé
Conditions
Entrée libre
Février 2020
Jeudi 27
20:30 - 22:30

Cinéma Le Trianon

Place Carnot, Romainville, France
  • Seine-Saint-Denis
  • Île-de-France

Ma dernière séance

Projections, musique et verre de l’amitié pour dire aurevoir à Annie Thomas qui s'apprête à quitter le Trianon après l'avoir dirigé pendant plus de 11 ans.
Jeudi 27 février 2020, 20h30Passé
Conditions
Entrée libre

PROJECTIONS, MUSIQUE, VERRE DE L’AMITIÉ

Vos spécialités sucrées ou salées sont les bienvenues afin de les partager autour d’un verre.

Pour cette fête, je vais vous concocter un petit programme de courts films (d’hier et d’aujourd’hui) que j’ai envie de partager avec vous à cette occasion. Et tout cela accompagné en musique grâce à Julio Laks au piano et Giovanni Liacata contrebassiste pour accompagner images, souvenirs et histoires en beauté !

Annie Thomas

Chers spectateurs,

Pour paraphraser Gainsbourg, « je suis venue vous dire que je m’en vais »… Oui il est l’heure pour moi d’arrêter, de passer le témoin… J’aurai dirigé le magnifique paquebot du Trianon pendant un peu plus de 11 ans. Et effectué ce métier pendant 36 ans. J’ai été très heureuse de ce parcours qui m’a permis de travailler dans de très beaux cinémas, de connaître les mondes des cinémas privés et publics. Et surtout cela a été riche de nombreuses rencontres grâce aux liens tissés avec vous spectateurs, avec les responsables publics et privés qui m’ont fait confiance, avec les collègues exploitants de toute la France, avec les partenaires distributeurs, avec les cinéastes, les artistes de la filière cinéma, les techniciens, les critiques de cinéma, les partenaires institutionnels et locaux… Et bien sûr avec les équipes que j’ai pu diriger et grâce auxquelles j’ai pu déployer ces projets. Quand adolescente, j’ai découvert la puissance et la richesse du cinéma, ce 7è Art bien nommé, j’ai eu très vite envie de partager cette expérience, le fait que le cinéma, avec ses récits, ses regards réalistes ou imaginaires, nous aide à grandir, à voir, à ressentir, à penser, nous fait voyager, rêver, nous divertit. Et qu’il pouvait être accessible au plus grand nombre. Le cinéma est aussi, à tous les maillons de sa chaîne, l’art du collectif. C’est ce que j’ai pu vraiment apprécier. Diriger, programmer le cinéma le Trianon aura été un des plus forts moments de cette carrière. Ce cinéma mythique m’a inspirée, m’a donné envie de développer beaucoup de choses. Et m’a procurée beaucoup de satisfactions professionnelles et personnelles. Je mesure la chance que j’ai pu avoir de mêler une passion(le goût du cinéma) et un métier passionnant. J’ai maintenant envie de me reposer, de retrouver du temps pour moi, pour ceux que j’aime, pour des voyages, et retrouver le plaisir du cinéma sans ses obligations… La retraite en résumé ! Bonne suite au Trianon et à son équipe avec une nouvelle direction. Je vous souhaite à tous le meilleur…

Annie Thomas, Directrice du Trianon

À propos du lieu

Cinéma Le Trianon
Place Carnot, Romainville, France
  • Seine-Saint-Denis
  • Île-de-France