Visite guidée du cabinet d’art graphique du XVIIIe siècle

Visite guidée par Valérie Luquet, restauratrice d'arts graphiques des musées d'Orléans

Les musées d’Orléans rassemblent plus de 50.000 estampes que le récolement permet d’identifier progressivement, révélant des trésors ignorés de tous faute d’avoir été exposés ou publiés. Pour la première édition des expositions-dossiers du musée des Beaux-Arts - des présentations traitant d’une partie des collections - quatre siècles de gravures sont explorés autour des dialogues entre ces dernières créant des multiples et le dessin par nature unique.

musée, musées, exposition, expositions

A propos du lieu

Sa collection permanente, qui couvre la création artistique du XVe au XXe siècle, présente un ensemble exceptionnel de peintures italiennes, flamandes et hollandaises, ainsi qu'un important fonds d'oeuvres françaises des XVIIe et XVIIIe siècles dont un remarquable cabinet des pastels, le deuxième de France après le Louvre. Outre 2.000 peintures et 700 sculptures, le musée possède une collection de 10.000 dessins et 50.000 estampes.

Accès: Gratuit le 1er dimanche du mois / Plein tarif : 6 € / Tarif réduit : 3 € / Billet groupé valable une journée donnant droit à l’entrée du Musée des Beaux-Arts, du MOBE (Muséum d’Orléans pour la Biodiversité et l’Environnement), de l’Hôtel Cabu - musée d'Histoire et d’Archéologie d’Orléans) et de la Maison de Jeanne d’Arc

Musée des Beaux Arts