Annulé | "Diplopie"

Écrivaine, éditrice et photographe, passionnée de voyages, Giovanna Silva dresse un portrait très personnel de villes, nourrie de sa double formation en anthropologie et en architecture.

Giovanna Silva, Diplopia, 2019. Collection Frac Centre-Val de Loire

Cette série de photographies rend compte d’un séjour à Rabat, au Maroc, réalisée par l’artiste pour la Biennale de Rabat, en 2019. Les images donnent à voir tour à tour des architectures modernistes, des entrées, des vitrines, la typographie des enseignes des magasins. Elles se construisent autant à partir d’architectures et de paysages, que d’écritures et de couleurs créant souvent un jeu de références entre elles.

A propos du lieu

88 rue du Colombier, 45000 Orléans, Loiret, Centre-Val de Loire, France
  • Contemporary Arts

Lieu de découverte et de convivialité, Les Turbulences - Frac Centre-Val de Loire proposent aux visiteurs une expérience artistique singulière, développent un programme d’expositions et un programme culturel transdisciplinaire autour des relations entre art, architecture et design. Ce programme met en lien ses expositions avec d’autres disciplines artistiques (théâtre, musique, cinéma, etc.) et est établi en étroite liaison avec ses partenaires en région.

Les Turbulences - Frac Centre-Val de Loire s’affirment aussi comme une plate-forme de production pour la jeune création architecturale à travers des actions de formation avec les écoles d’art et d’architecture ainsi que des workshops internationaux.

Accès: Entrée par le boulevard Rocheplatte

Les Turbulences - FRAC Centre-Val de Loire © Roland Halbe