Sommet International de l'Innovation en Villes Médianes

Cet événement a pour ambition d’être le premier Sommet de co-innovation entre collectivités territoriales et reflètera le foisonnement des initiatives déployées par nos collectivités et entreprises.

Ville de Nevers

Cet événement, placé sous le haut patronage d’Emmanuel MACRON, Président de la République française, est soutenu entre autre par la Caisse des Dépôts et Consignations, Villes de France, ADULLACT, IVEO Québec, le Technion ou encore les Vitrines de France pour le commerce.

Il a pour ambition d’être le premier Sommet de co-innovation entre collectivités territoriales et reflètera le foisonnement des initiatives déployées par nos collectivités, nos entreprises et nos startups.

Nevers, ville inscrite au programme d’action « cœur de ville », souhaite initier un programme à destination des villes médianes pour construire ensemble le futur, via des exposants, des parcours de visites et des conférences, autour de :

L’attractivité des espaces publics, cadre de vie,L’habitat,Les services de santé,Le commerce (redynamisation des centres villes),L’accessibilité et la mobilité,L’emploi tertiaire,L’architecture, le patrimoine et les ambiances urbaines,La gouvernance.

Ces conférences bénéficieront d’un espace démonstration spécifique.

Pour que ce sommet soit un succès et suscite un écho national et international, nous comptons sur la présence du plus grand nombre possible de villes et de territoires, accompagnés de leurs entreprises et jeunes pousses innovantes afin de co-construire les villes innovantes de demain.

innovation, collectivités, villes médianes

A propos du lieu

Nevers

Créé par Jean-Marie Bourgogne mercredi 5 septembre - 14:20