Standardisation des données essentielles et outils de contrôle (Validata)

Comment améliorer la qualité des données publiées par les collectivités ?

Le projet Validata a pour objectif de proposer une plateforme de validation des gisements de données ouvertes. Elle s'adresse aux collectivités soucieuses de valider par un outil externe la qualité et l'interopérabilité des données qu'elles publient. Elle permet aussi à des gestionnaires d'entrepôts de données de qualifier l'intégrité des données qu'ils souhaitent exploiter avant de les importer dans une base de données multi-sources. Cette plateforme, développée en open source, est accessible à tout acteur public ou privé souhaitant publier ou opérer des données publiques ouvertes.

Validata est porté par OpenData France et ses partenaires et soutenu par l'Etat dans le cadre du PIA2. En tant que partenaire, Jailbreak est chargé de développer la plateforme.

Programme

  • Présentation et démo du prototype
  • SCDL - Standardisation des jeux de données : gouvernance, référentiels et outillages

Animé par OpenData France et Jailbreak

Lieu

Grand atelier, 2ème étage, Liberté Living Lab, 9 rue d'Alexandrie, Paris


Cet événement est organisé dans le cadre des journées de l'« Open Data par Principe », ensemble de manifestations décentralisées organisées à l'occasion de la date de mise en œuvre effective du régime de l'Open Data par principe. #ODPP

open data, qualité, schémas, scdl, outils, standardisation

A propos du lieu

Créé par Johan lundi 8 octobre - 11:08