NOËMI WAYSFELD & BLIK - [ANNULÉ]

Zimlya

Zimlya

A l’horizon de Noëmi Waysfeld, on trouve, à l’Est, les mélodies poignantes des prisonniers sibériens et, plus au Sud, les chants des femmes lisboètes et la saudade portugaise. Après ces deux premiers volets d’un triptyque de l’exil, elle nous emmène aujourd’hui à Zimlya, “la terre” en russe.

Cette fois l’exil n’a pas de géographie, il ne connait pas de frontière. Il est intérieur. Aux côtés des langues russe et yiddish, surgit le français comme l’annonce d’un retour à la maison après un long voyage.

Avec sa belle voix rauque et les musiciens de Blik, tous inspirés et sensibles, Noëmi Waysfeld donne naissance à des chants réparateurs et bienfaisants, apaisants comme une lumière qui revient. Car une certitude habite l’artiste : la terre est un refuge, elle est fertile. Même calcinée, elle finit toujours par renaitre. Noëmi Waysfeld & Blik (regard en yiddish) font souffler un vent juvénile sur les nouvelles musiques d’Europe de l’Est, quelque part entre les rondes mystiques de David Krakauer et le chant théâtral d’Ella Fitzgerald.

Une voix sensuelle et rauque qui nous emmène loin.

« Une densité d’émotion rare, chantée avec une sobriété exemplaire » Libération

En partenariat avec les Rencontres Cinématographiques, projection le mardi 17 novembre à 20h30 autour de « l’âme russe »

  • Noëmi Waysfeld [chant]
  • Thierry Bretonnet [accordéon]
  • Florent Labodinière [guitare]
  • Antoine Rozenbaum [contrebasse]

www.noemiwaysfeld-blik.com

21h
Centre culturel René-Char
Tarifs de 18 € à 6 €

Achetez vos places

musiques du monde, zimlya