2ème édition de l'Autis'cimes Trail

L'association Coeur Lavande vous donne rendez-vous le 26 septembre 2021 pour la 2ème édition de l’Autis’Cimes Trail à Digne-les-Bains

  • Loisir
  • ,
  • Sport
Association Coeur Lavande

L'autis'Cimes Trail, c'est quoi ?

L'Autis'Cimes Trail est un projet mené par l'association Coeur Lavande avec l'appui de 5 étudiants de l'IUT de Digne-les-Bains. Cette action permettra de récolter des fonds pour aider des personnes autistes et handicapées dans leur quotidien, mais également de financer l'ouverture d'un lieu de repos à Digne-les-Bains pour les aidants des personnes autistes et handicapées, afin qu'ils bénéficient d'un espace de mieux-être, de soutiens et de conseils.

Le trail aura lieu le dimanche 26 septembre 2021 et propose 3 parcours : un premier parcours de 20km avec 1400m de dénivelé, un deuxième de 12km et 700m de dénivelé et un dernier de 8km le long de la Bléone. Le départ de ces trois parcours s'effectuera depuis le Palais des Congrès de Digne-les-Bains.

Descriptif des parcours

  • Parcours 20km et 1400m+ , 3 ravitaillements

Départ à 9h du Palais des Congrès, ce parcours suivra la Bléone pendant 1km de route avant de rejoindre le sentier de Caguerenard. L'ascension débutera par le sentier du GR balisé jusqu'au sommet de l'Adran, où un ravitaillement accueillera les coureurs. S'en suivra une magnifique descente mais néanmoins technique sur le charmant petit village de Courbons où un 2ème ravitaillement sera mis en place. Par la suite, les coureurs s'attaqueront à la 2ème difficulté du parcours pour relier l'antécime de la Bigue. Puis de nouveau une descente technique jusqu'au 3ème et dernier ravitaillement. Une dernière portion vallonnée sera alors empruntée pour rejoindre une nouvelle fois le sentier de Caguerenard afin de relier par la suite la ligne d'arrivée au Palais des Congrès.

  • Parcours 12km et 700m+ , 2 ravitaillements

Les coureurs de ce parcours partiront à 9h30 et emprunteront le même itinéraire que le 20km jusqu'au sommet de l'Adran où ils auront également accès au ravitaillement. La descente s'effectuera alors sur la piste d'enduro de VTT jusqu'au sentier de Caguerenard. Le retour jusqu'à la ligne d'arrivée se déroulera de la même manière que sur le premier parcours.

  • Parcours 8km

Ce parcours est le plus court des trois mais il n'en démérite pas moins. En effet ce parcours, ouvert à tous, marcheurs ou coureurs, parents ou enfants (sous la responsabilité des parents), et personnes à mobilité réduite avec des jöellettes mise à disposition, se baladera entre routes et sentiers autour de Digne et en longeant la Bléone.

Plus d'infos :
https://www.coeurlavande.fr/