Vacances apprenantes au Gros Morne

Dans le cadre de l'opération "Colos apprenantes" par le Ministère de l'Éducation nationale, de la jeunesse et des sports.

  • Le développement durable et la transition écologique (découverte et protection de la nature)
  • Vacances d'été 2020

Le séjour s'articulera autour de trois thématiques le développement durable et la transition écologique, les arts et la culture et les activités physiques et sportives.
Les enfants construiront leur planning d'activité avec les animateurs en fonction de leurs décisions prises ensemble.
Des activtés éducatives rythmeront le séjour.

Présentation de l'organisateur et du projet éducatif
Les CEMEA Martinique organisent des ACM avec et sans hébergement depuis de nombreuses années. Le projet éducatif s'articule autour de la découverte d'activité et la prise en compte des choix des publics pour leur permettre de passer leurs vacances.
Projet éducatif
Projet Educatif des CEMEA 2020.pdf
Numéro de l'organisateur
972ORG0232
Numéro de déclaration du séjour
9720232
Protocole sanitaire (si vous souhaitez déposer une pièce-jointe, merci de le préciser dans champ et la joindre dans le champ suivant)
Respect des protocoles en vigueur. Personnes formées aux gestes barrières et protocoles
Organisation de la vie quotidienne et des activités pendant le séjour (hors renforcement scolaire)
Les enfants se lèvent sur le principe du lever échelonné puis après un petit déjeuner partent en activité en étant passés par la case rangement et salle de bain. Les activités se déroulent le matin, l'après-midi et en veillée. En fonction des activités proposées, les repas se passent sur le centre ou en extérieur.
Organisation des modules de renforcement scolaire (ces temps doivent représenter 1/3 des temps d'activités) et qualification des encadrants de ces temps
Encadrants BPJEPS et habitués à mener des activités CLAS. 2 heures quotidienne de renforcement au travers d'atelier par tranche d'âge. 6 personnes à l'encadrement des enfants.
Lien avec les familles
Avant: réunion de présentation et rencontres Pendant: groupe Whatsapp Après: après-midi en septembre pour retour sur les expériences
Partenariats locaux
Ville du Gros Morne, Club de randonneur, piscine et mer
Nombre de places ouvertes
30