PSG HANDBALL ACADEMY

dans le cadre de l'opération "colonies apprenantes" par le Ministère de l'Éducation Nationale.

  • Vacances de printemps 2021
  • Le sport, les sports de nature
les vacances du Zèbre / PSG HANDBALL ACADEMY

Les stages sportifs de handball de la Paris Saint-Germain Handball Academy visent la progression technique, mais aussi l’épanouissement du jeune pratiquant en gardant à l’esprit les valeurs de respect de coopération et d’entraide.

Un stage réalisé en partenariat avec le Paris Saint Germain Handball qui nous accorde sa confiance.

Vivez un stage de hand de haut niveau pendant une semaine comme les pros !

Nos stages visent la progression technique, mais aussi l'épanouissement du jeune pratiquant en gardant à l'esprit les valeurs de respect, de coopération et d'entraide.

Ce stage est accessible aux jeunes de tous niveaux.

Pour une meilleure homogénéité, nous formons deux ou trois groupes d’entrainement selon l’âge, le physique et le niveau de handball.

Pendant le stage, le staff peut proposer à un ou plusieurs jeunes de changer de groupe.

PROGRAMME SPORTIF: La journée type comprend chaque matin des séances d’entraînement thématiques basées sur les savoirs faire individuels et des séances collectives l’après-midi ainsi que deux soirées "match" pour chaque groupe.

Chaque séance est précédée d’une mobilisation articulaire générale et se termine par une séance d’étirements.

L'accent sera également mis sur la récupération physique et l'équilibre nutritionnel. Des séances d’analyse vidéo des sessions spécifiques d’entrainement et des matchs seront également proposées. Chaque équipe est encouragée à construire un projet de jeu, qu’elle mettra en place lors des matchs de gala du vendredi après-midi afin de clôturer sportivement le stage.

JOURNEE TYPE:

8h00 9h00 Réveil & Petit Déjeuner

9h00 10h30 GR 1 Handball / GR 2 Vidéo / Projet de jeu

10h30 12h00 GR 2 Handball / GR 1 Vidéo / Projet de jeu

12h00 13h30 Déjeuner

14h00 15h00 Sieste

15h00 16h30 GR 1 Handball / GR 2 Animation

16h30 16h45 Goûter

16h45 18h15 GR 2 Handball / GR 1 Animation

18h15 19h15 Temps libre

19h15 20h15 Diner

20h30 22h00 Match ou Veillée

22h30 23h00 Coucher

THEMES ABORDES: Relation passeur/réceptionneur. Jeu sans ballon. Atelier Tir au poste Atelier spécifique gardien Duel attaquant défenseur Duel tireur/gardien de but Mise en place tactique

ACTIVITES ANNEXES Si l’essentiel du programme s’articule autour du handball, ce stage reste néanmoins un temps de vacances dans lequel les jeunes doivent se divertir. Ainsi et afin d’éviter toute lassitude physique et morale nous proposons différentes activités annexes au handball : Une veillée commune pour débuter et finir la semaine. Des animations légères entre les séances. Visite du stade Pierre de Coubertin à Paris.

Présentation de l'organisateur et du projet éducatif
Une invitation au voyage... Partir au détour des chemins... Avec les Vacances du Zèbre, c’est partir en colonie de vacances, en France et à l'étranger en toute tranquillité ! Durant toutes les vacances scolaires, nous vous proposons un choix de colos sur les meilleurs centres de vacances. Nos projets de séjour à l'étranger pour les adolescents sont variés et nous avons comme objectif d'aider vos jeunes à mieux comprendre le monde pour mieux l’appréhender afin qu'ils deviennent citoyens du monde. La preuve : découvrez nos séjours de A à Zèbre
Projet éducatif
Notre projet éducatif ZEBRE.pdf
Numéro de l'organisateur
013ORG0563
Numéro de déclaration du séjour
1020
Protocole sanitaire (si vous souhaitez déposer une pièce-jointe, merci de le préciser dans champ et la joindre dans le champ suivant)
ORGANISATION AUTOMNE 2020 DANS LE RESPECT DU PROTOCOLE SANITAIRE DES ACCUEILS COLLECTIFS DE MINEURS - SOUS RÉSERVE DE L’EVOLUTION DES DIRECTIVES Avant le séjour - Transport : Vous êtes tenus de sensibiliser vos enfants au respect des gestes barrière et à la nécessité d’une organisation particulière pour la mise en place des séjours de l’automne 2020 : lavages de mains fréquents, distanciation dans la mesure du possible … Prise de température obligatoire avant le départ, les enfants ayant 38° ou plus ne pourront pas participer au séjour. Les parents qui accompagnent les enfants doivent être munis de masques et ne restent pas sur le centre après avoir confié leur enfant Les enfants de plus de 11 ans doivent être munis de masques pour le voyage et pour certaines activités. Les enfants vivront en bungalow de 6 à 10, les interactions entre sous-groupes seront limitées autant que possible Le rappel des règles sanitaires et des conditions d’organisation est prévu à chaque début de séjour et repris par affichage, par les animateurs et par le référent COVID. Lavage des mains avant et après chaque activité, avec de l’eau et du savon ou du gel hydro alcoolique. Repas pris en salle à manger en respectant la distance d’au moins 1 mètre entre les participants et un sens de circulation. Désinfection biquotidienne des locaux et véhicules. Les adultes au contact des enfants porteront des masques, un adulte du centre sera désigné ‘référent COVID’ et aura pour mission de renseigner les participants, rappeler les gestes et consignes à appliquer, veiller et contrôler le bon état de santé de chacun, décider des mesures à prendre en cas de suspicion (assistante sanitaire détachée à temps complet)
Protocole sanitaire
Protocole Sanitaire Le Zèbre 2020 - 2021.pdf
Organisation de la vie quotidienne et des activités pendant le séjour (hors renforcement scolaire)
Au sein de leur grand groupe, les jeunes sont répartis en sous-groupes de 08 jeunes déterminés en fonction de l’âge et du sexe (et du niveau de Handball pour les activités). Chaque sous-groupe est suivi par un animateur qui pourra avoir un suivi quotidien des enfants ce qui permet un travail éducatif suivi autour de l’hygiène, la gestion de ses affaires. Communication avec les familles : Les parents ont accès à une ligne mobile dédiée à l’appel des jeunes ou les enfants peuvent recevoir des nouvelles de leurs parents (entre 17h et 19h). Vous pouvez joindre les enfants De 17h à 19h. Le numéro est fourni sur la convocation de départ. Le téléphone portable est déconseillé, Organisation sanitaire : Une assistante sanitaire est présente sur le site et assure le suivi de tous les jeunes du centre. Elle connaît chaque allergie, traitements médicaux, ou particularités des enfants. Les traitements médicaux sont rangés sous clef par groupe et enfants dans l’infirmerie et distribués par l’assistant sanitaire. Nous ne sommes pas autorisés à délivrer des médicaments sans ordonnances. N’oubliez pas de les fournir avec les médicaments usuels. En cas d’allergies (moustiques…), n’oubliez pas de vous faire prescrire une ordonnance.
Organisation des modules de renforcement scolaire (ces temps doivent représenter 1/3 des temps d'activités) et qualification des encadrants de ces temps
SOUS LE SIGNE DU CIVISME ET DE LA VIE EN COLLECTIVITÉ Les activités apprenantes sont encadrées par des animateurs BAFA. (1 animateur pour 8 à 10 jeunes) Une activité apprenante de 1h à 3h par jour et par enfant. Toutes ces activités ont comme point commun la découverte et la pratique du Handball, le respect des règles, le respect de l'autorité (l'arbitre, le capitaine d'équipe les animateurs), la cohésion d'équipe, le respect des autres joueur. • règles de vie en collectivité (dont les règles sanitaires), jeux collectifs, débats, conseils d’enfants et de jeunes
Lien avec les familles
Les parents ont accès à une ligne mobile dédiée à l’appel des jeunes ou les enfants peuvent recevoir des nouvelles de leurs parents (entre 17h et 19h). Vous pouvez joindre les enfants De 17h à 19h. Le numéro est fourni sur la convocation de départ. Le téléphone portable est déconseillé,
Partenariats locaux
PSG HANDBALL ACADEMY - LE BOIS DU LYS - NICOLAS COCHERY N'co
Nombre de places ouvertes
24